Tour de Slovénie - Jordan Jegat : «C'est encore un podium pour l'équipe»
Jordan Jegat (TotalEnergies) s'est classé 3e de la 3e étape du Tour de Slovénie, ce vendredi, derrière Giovanni Aleotti (BORA-hansgrohe) et Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers). Le Français de 25 ans se rapproche de sa première victoire professionnelle, lui qui avait déjà connu deux podiums cette saison, sur le Tour du Jura et sur une étape du Tour des Asturies. "C'est une bonne journée pour l'équipe, on a été actifs toute la journée" a-t-il réagi après l'arrivée.
Vidéo - Jordan Jegat, 2e du Tour du Jura 2024 derrière David Gaudu
"Je savais qu'il y avait Narvaez..."
Jordan Jegat a décrit la façon dont il a abordé le final du jour : "Je voulais attendre la dernière bosse pour me tester un peu, parce que ça fait un moment que j'ai pas couru et je voulais voir où en étaient les sensations. On avait vraiment une bonne équipe, offensive, et dans la dernière bosse j'ai géré mon effort, comme à mon habitude. Pour le sprint je savais qu'il y avait Narvaez qui allait vite. Je me suis fixé sur sa roue, il fait 2 et je fais 3. C'est encore un podium et une bonne journée pour l'équipe". Au classement général Jordan Jegat est 3e. Il reste deux étapes ce week-end.
Giovanni Aleotti décroche le plus beau succès de sa carrière sur la 3e étape du #TourOfSlovenia ! Parti dans la dernière descente, l'Italien fait coup double. Le Français Jordan Jegat prend la 3e place de l'étape. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/qNgOaYJdCp
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 14, 2024