Tour de Romandie Féminin - Demi Vollering domine Lotte Kopecky sur la 2e étape
Par Jeremy LAFONT le 07/09/2024 à 15:23
Ce samedi, le peloton féminin présent en Suisse pour le Tour de Romandie faisait face à la 2e étape de l'épreuve. Après une étape vallonnée, remportée par Elisa Balsamo (Lidl-Trek), c'est une arrivée au sommet qu'ont affronté les coureuses. Si la majorité de l'étape est complétement plate, la montée du Vercorin (9,6km à 8,2%) a permis aux meilleures grimpeuses de se montrer. Dans les terribles pentes de l'ultime ascension, les deux coureuses de la SD Worx-Protime, Lotte Kopecky et Demi Vollering se sont envolées. La victoire s'est jouée au sprint et à la photo-finish, c'est Vollering qui a été déclarée gagnante.
Vidéo - Vollering a perdu le Tour pour 4 secondes cette année !
Evita Muzic à terre, Labous en forme
Quelques kilomètres avant le début de l'ultime ascension, Evita Muzic (FDJ-SUEZ), en parfaite gestion hier, est tombée. La Française a été attendue par ses coéquipières mais elle a laissé beaucoup d'énergie pour revenir dans le peloton. A 6 kilomètres du sommet, Muzic paye sa débauche d'énergie et n'arrive plus à suivre le rythme. Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) et Cédrine Kerbaol (Ceratizit) sont les deux dernières Françaises à tenir. Kerbaol craque alors que Labous semble en bonne forme. Sur la ligne, Juliette Labous termine 5e, battue par les SD Worx-Protime, Gaia Realini (Lidl-Trek) et Mavi Garcia (Liv Jayco-AlUla). Kerbaol termine elle à la 10e place.
#TDRF2024 Demi Vollering s'impose au sommet du Vercorin sur la deuxième étape du Tour de Romandie Féminin devant Lotte Kopecky à la photo-finish. Juliette Labous, première Française, termine 5e. pic.twitter.com/6D0v4ZxfUu
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 7, 2024