Tour de La Provence - Mads Pedersen... la 2e étape et son show en Provence

Par Titouan LABOURIE le 10/02/2024 à 16:19

Tour de La Provence - Mads Pedersen... la 2e étape et son show en Provence
Tour de La Provence
Photo : @TourProvenceOFF

Mads Pedersen est une jambe au-dessus de tout le monde sur ce Tour de La Provence ! Le Danois de la Lidl-Trek a été chercher le 3/3 sur cette 2e étape en ligne. Si le résultat est impressionnant, c'est surtout la manière avec laquelle il a été chercher ce succès qui l'est. Attaqué de toute part dans les 30 derniers kilomètres, Pedersen a répondu à chaque attaque, réalisant de très gros efforts, mais a tout de même réussi à trouver des forces pour s'imposer dans les rues de Manosque. Un numéro exceptionnel du Champion du Monde 2019, qui a devancé sur la ligne Axel Zingle (Cofidis), encore une fois 2e, et Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels).

Vidéo - Mads Pedersen, le prologue, la 1ère et la2e étape de ce TDLP

 

Le show Mads Pedersen

Dès les premiers kilomètres, une échappée de 5 hommes se constitue avec Emmanuel Morin (Van Rysel - Roubaix, Kasper Saver (Philippe Wagner/Bazin) Marco Frigo (Israel-Premier Tech), Scott McGill (Project Echelon Racing) et Thomas Bonnet (TotalEnergies). Derrière, c'est la formation Lidl-Trek de Mads Pedersen qui contrôle.

On arrive dans le final et seul Marco Frigo parvient à résister au peloton. Dans la grande ascension de ce Tour de La Provence, le Col de l'Aire del Masco (6,6km à 4,8%, sommet à 20km de l'arrivée) Pedersen est attaqué de toute part, mais résiste bien. Seul Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hotels) parvient à s'extirper. Au sommet, Frigo bascule avec 45" d'avance sur Costiou et 1'15" sur un peloton bien réduit. Dans la descente, le coureur de la Arkéa-B&B Hotels est repris par un petit groupe formé sous l'impulsion de Mads Pedersen, composé de Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale), Axel Zingle (Cofidis), Clément Champoussin, Raul Garcia Pierna (Arkéa-B&B Hotels), Alexandre Delettre (St Michel - Mavic - Auber93) et Tyler Stites (Project Echelon Racing). Alors que Frigo n'a plus qu'une poignet de secondes d'avance et l'Italien est finalement repris à 500 mètres de la ligne, à cause d'un gros travail de... Mads Pedersen. Le Danois est stratosphérique, il prend la roue de Stites, qui lance ce sprint en bosse de loin, avant de le déborder dans les 200 derniers mètres ! Exceptionnel, Pedersen s'impose devant Axel Zingle (Cofidis), qui n'a rien pu faire. Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) complète le podium du jour.

Tour de La Provence - Classement de la 2è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek4h04'19"
2FRAAxel ZINGLECofidism.t.
3FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotels+ 02"
4USATyler STITESProject Echelon Racingm.t.
5FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
6USARiley SHEEHANIsrael-Premier Techm.t.
7ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJm.t.
8FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de La Provence - Classement général provisoire après la 2è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek7h42'02"
2FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 24"
3FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
4USAMichael SHEEHANJelly Belly-Maxxis+ 25"
5ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 26"
6FRAAxel ZINGLECofidis+ 30"
7FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotels+ 32"
8ITALorenzo GERMANIGroupama-FDJ+ 34"
9USATyler STITESProject Echelon Racing+ 35"
10ITAMarco FRIGOIsrael-Premier Tech+ 38"

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-