Tour de Norvège - Thibau Nys : «Peut-être un peu trop dur pour moi, mais...»
Un an après sa toute première victoire professionnelle sur cette même épreuve, Thibau Nys a cette fois-ci fait coup double sur l'étape inaugurale du Tour de Norvège : un impressionnant succès à Voss et le statut de leader au classement général, après une attaque en compagnie de son fidèle lieutenant Mathias Vacek à 700 mètres du but. Une domination à peine surprenante car dans la continuité d'une forme remarquable affichée par le Belge depuis quelques semaines. Une victoire d'étape sur le Tour de Romandie, deux autres plus le général sur le Tour de Hongrie, le jeune coureur de 21 ans ne fait que poursuivre la dynamique. Juste de quoi se réjouir en zone mixte.
Vidéo - Thibaut Nys 1er vainqueur sur ce Tour de Norvège
#TourofNorway Parfaitement emmené par Mathias Vacek, Thibau Nys remporte la 1ère étape du Tour de Norvège, devant Adne Holter et Axel Laurance ! A noter que Wout Van Aert a rapidement craqué dans l'ultime ascension du jour #ToN24
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 23, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvynN8 https://t.co/mxIXy0b4I7
"C'est peut-être un peu trop dur pour moi"
"Je suis tellement heureux de la victoire aujourd’hui (jeudi), se félicite Thibau Nys. Je ne pense pas encore au classement général. Demain sera une fin très difficile. C’est peut-être un peu trop dur pour moi, mais d’un autre côté, je ne m’attendais pas à gagner en Hongrie dans la longue montée. Nous y allons, mais je ne m’attends pas à être là dans le final et à me battre pour la victoire. Pourtant, je vais essayer."