Tour de Norvège - Jordi Meeus la 3e étape, Wout van Aert a joué la victoire
Par Nicolas GAUTHIER le 25/05/2024 à 17:55
Après les deux arrivées en bosse des deux premières journées, les sprinteurs avaient une première occasion de s'exprimer ce samedi sur la 3e étape du Tour de Norvège. À Egersund, à l'issue des 173,1 kilomètres qui étaient à parcourir, c'est Jordi Meeus qui a levé les bras ! Le Belge de la formation BORA-hansgrohe renoue ainsi avec le succès, lui qui n'y avait plus goûté depuis son triomphe sur les Champs-Élysées lors de la dernière étape du Tour de France 2023. Le coureur de 25 ans s'est montré plus rapide que le Tchèque Pavel Bittner (Team dsm-firmenich PostNL), le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility)... et le Belge Wout van Aert, quatrième sur la ligne.
Vidéo - Wout van Aert a pu prendre part au sprint final samedi
#ToN24 Plus de 10 mois après sa victoire sur les Champs-Élysées, Jordi Meeus renoue avec le succès sur le #TourOfNorway ! Le Belge gagne la 3e étape au sprint, Wout van Aert termine 4e. Axel Laurance reste leader. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/7stAOWixwO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 25, 2024
Axel Laurance est à une étape de remporter le Tour de Norvège 2024
Sur un terrain plus en adéquation avec sa condition du moment, le coureur du Team Visma | Lease a Bike s'est mêlé à la lutte pour la victoire, et ce pour la première fois depuis son retour à la compétition. Il a fini juste devant l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers), qui a complété le top 5 du jour. Leader du classement général depuis son succès de la veille, Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck) n'a pas pu faire mieux que treizième sur cette 3e étape, mais l'essentiel est que le Français conserve son maillot jaune et ses 12 secondes d'avance sur le Néerlandais Bart Lemmen (Team Visma | Lease a Bike) avant la 4e et dernière étape dimanche.