Tour de Luxembourg - Mattias Skjelmose contraint d'abandonner sur la 2e étape
Par Jeremy LAFONT le 19/09/2024 à 14:17
La Danois de la Lidl-Trek, Mattias Skjelmose, 5e du dernier Tour d'Espagne, a été obligé d'abandonner sur la seconde étape du Tour de Luxembourg, ce jeudi. Le coureur de 23 ans a été impliqué dans une chute après 20 kilomètres de course. "Il a signalé plusieurs blessures qui l'ont empêché de rouler et, par conséquent, l'ont forcé à abandonner" a écrit sa formation sur X. Si ce n'est pas une bonne nouvelle pour la Lidl-Trek, qui misait sur le Danois pour remporter le Tour de Luxembourg, cela en est une plus mauvaise pour le Danemark, qui comptait sur Skjelmose pour les Mondiaux de Zurich.
Vidéo - Skjelmose a remporté le maillot blanc sur La Vuelta
La Danemark avait annoncé Skjelmose leader pour Zurich
La Fédération Danoise de Cyclisme a révélé les noms des huit coureurs qui disputeront, le dimanche 29 septembre, la course en ligne des Championnats du monde. À Zurich, le Danemark doit se présenter avec Mattias Skjelmose, Mads Pedersen (Lidl-Trek), Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility), Andreas Kron (Lotto Dstny), Frederik Wandahl (Red Bull - BORA-hansgrohe), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech), Mikkel Honoré et Michael Valgren (EF Education-EasyPost). Comme cela est précisé dans un communiqué de presse, c'est Mattias Skjelmose, qui doit endosser le costume de leader sur le parcours très sélectif de Zurich, et si Skjelmose ne peut pas participer, le puncheur Andreas Kron pourrait être le coureur protégé de la sélection danoise.
Route - Mondiaux - Mattias Skjelmose sera le leader du Danemark à Zurich #Zurich2024 #Skjelmose #Pedersen #CortNielsen https://t.co/CoQGKofnfK #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 18, 2024