Tour de la Lunigiane - La 2e étape a été annulée à cause des intempéries
"En raison des conditions météorologiques particulièrement défavorables, même dans les zones où une alerte mineure était attendue, en raison de l'impossibilité de créer un itinéraire alternatif, l'étape Portofino-Chivari d'aujourd'hui est annulée", c'est le message officiel qu'a diffusé l'organisation du Tour de la Lunigiane ce jeudi matin pour expliquer l'annulation de la 2e étape. En effet, la région Toscane est actuellement sous les orages, de grosses averses et des rafales de vent sont attendus.
Vidéo - Un successeur français pour Léo Bisiaux en Lunigiane ?
Mercredi, Paul Seixas s'imposait
Remportée en 2021 par Lenny Martinez et en 2023 par Léo Bisiaux, cette épreuve a souri aux Français ces dernières années... et ça pourrait bien continuer en 2024 puisque Paul Seixas s'est imposé sur la 1ère étape ! Considéré comme un immense talent, ce que ces résultats obtenus cette saison ne font que confirmer, le vainqueur du Tour du Pays de Vaud et de la Classique des Alpes Juniors a levé les bras à La Spezia en prenant le dessus sur son seul compagnon d'échappée, l'Italien Lorenzo Finn (Ligurie). Un quatuor a franchi la ligne 1'05" après le duo de tête, et celui-ci a été réglé au sprint par le Tchèque Pavel Sumpik. Septième à 1'16", Baptiste Grégoire - le petit frère de Romain (Groupama-FDJ) - a également réalisé une belle 1ère étape pour ce qui est d'une équipe de France qui devra donc défendre le maillot de leader jeudi à l'occasion de la 2e étape.
Tour de la Lunigiane - Le Français Paul Seixas a remporté la 1ère étape #Lunigiana2024 #Seixas #Finn #DecathlonAG2R https://t.co/eRAM7dtRuk #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 5, 2024