Tour de Hongrie - Peter Sagan, de retour : «Je n'ai aucune attente... »
Et revoila donc Peter Sagan (Pierre Baguette Cycling) sur la route ! Comme cela était inscrit dans son programme publié en début d'année, l'ancien champion du monde (2015, 2016, 2017), sera présent sur les routes du Tour de Hongrie à partir du 8 mai. Sagan avait pris sa retraite l'année dernière à l'issue du Tour de Vendée alors qu'il évoluait encore sous les couleurs de la formation TotalEnergies. Sagan, qui vise une participation aux Jeux Olympiques en VTT, avait été contraint de se faire opérer du coeur par deux fois en février puis en mars pour corriger une arythmie cardiaque. Peter Sagan s'est expliqué de sa décision lors d'une conférence de presse en marge du Tour de Hongrie auquel il va participer avec sa nouvelle équipe Pierre Baguette Cycling : "Après l'opération au coeur, j'ai eu un mois de repos, mais ça fait trois semaines que je suis de retour sur le vélo", a déclaré Sagan. "Je vais aller sur le Tour de Hongrie pour accumuler des kilomètres de course, qui, j'espère, vont me faire progresser. Mais je n'ai pas d'attente au niveau des résultats."
Vidéo - Peter Sagan, interview pour son retour au Tour de Hongrie !
We are ready @Tour_de_Hongrie ðŸ‡ðŸ‡ºðŸ¤ðŸ¼ï¿½'🇰🇨🇿 pic.twitter.com/BnQp7FQ7KO
— Pierre Baguette team (@pierrebagteam) May 2, 2024
Peter Sagan avec l'équipe Continental Pierre Baguette Cycling en conférence de presse
"Après l'opération au coeur, j'ai eu un mois de repos, mais ça fait trois semaines que je suis de retour sur le vélo", a déclaré Sagan. "Je vais aller sur le Tour de Hongrie pour accumuler des kilomètres de course, qui, j'espère, vont me faire progresser. Mais je n'ai pas d'attente au niveau des résultats."
Peter Sagan, vainqueur de Paris-Roubaix, du Tour des Flandres et à de nombreuses reprises sur le Tour de France (12), avait rejoint en novembre dernier la très modeste équipe slovaque au nom assez loufoque : Pierre Baguette Cycling. Mais Sagan n'avait jamais pu courir sous les couleurs de sa formation, lui qui a d'abord privilégié le VTT avant de subir des problèmes médicaux. La présence de Peter Sagan donnera une occasion aux autres coureurs de cette équipe de se montrer. Tomas Kalojiros, Daniel Vysocan, Andrej Liska, Jakub Riman et Martin Voltr seront aux côtés du Slovaque, pour qui cette course servira à accumuler les kilomètres et parfaire sa condition physique.