Tour de Guangxi - Ethan Vernon : «Une victoire vous donne la confiance...»
Par Nicolas GAUTHIER le 18/10/2024 à 15:35
Ethan Vernon n'aura vraiment pas fait une croix sur les Championnats du monde de cyclisme sur piste pour rien. Préférant se focaliser sur la route en cette fin de saison, le Britannique semble avoir fait le bon choix puisqu'il repartira à minima du Gree-Tour de Guangxi avec deux bouquets ! Au lendemain de son succès pour quelques centimètres à Bama, le coureur de la formation Israel-Premier Tech a remis le couvert ce vendredi à Jinchengjiang, et cette fois-ci, c'est sans discussion possible qu'il s'est imposé, devançant assez largement l'Allemand Max Kanter (Astana Qazaqstan Team).
Vidéo - Ethan Vernon avait gagné en France en début de saison
#TOG2024 Nouvelle victoire d'Ethan Vernon sur le Gree-Tour de Guangxi ! Le Britannique gagne la 4e étape au sprint devant Max Kanter et Alberto Bruttomesso. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/IZheQGMltI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 18, 2024
Sep Vanmarcke : "La pénalité ? Nous devons l'accepter"
"Je pense qu'une victoire vous donne la confiance dont vous avez besoin et ça vous permet de pouvoir récidiver. J'ai déjà connu cela plusieurs fois dans ma carrière, où j'ai remporté deux courses consécutives (Tour de Slovaquie 2022 et Tour du Rwanda 2023, NDLR). Quand on a le moral et qu'on est sur une bonne lancée, on obtient de très bons résultats. Je suis super content d'avoir décroché une nouvelle victoire", déclare Ethan Vernon sur le site d'une équipe Israel-Premier Tech qui vient de gagner trois fois en trois jours, les deux succès de son sprinteur venant après celui obtenu mercredi par Corbin Strong sur le Tour de Vénétie.
Cette deuxième victoire consécutive aurait dû permettre à Ethan Vernon d'acentuer son avance en tête du classement général et d'aborder donc en rouge le dernier week-end de course, mais une pénalité de 20 secondes lui a été infligée après l'étape, et ce n'est donc pas lui mais Max Kanter qui mène le Gree-Tour de Guangxi à l'issue de cette 4e étape. "Malheureusement, nous avons perdu le maillot à cause d'une pénalité pendant l'étape. Nous devons l'accepter", a sobrement commenté son directeur sportif Sep Vanmarcke.
Ending the season in style: @EthanVernon22 made it two wins in two days at the @TourofGuangxi🥇
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) October 18, 2024
🗣�'� “When you get the morale and the momentum going it leads to great results. I’m super happy with another win.”
Race report 👉 https://t.co/hMsY1OLqjS#TOG2024 🇨🇳 #YallaIPT pic.twitter.com/lB0MRA9LiC