Tour de France Femmes - Quatre néophytes du Tour pour Arkéa-B&B Hotels Women
Les noms des sept coureuses sélectionnées par l'équipe Arkéa-B&B Hotels Women pour le Tour de France Femmes avec Zwift 2024 (12-18 août) ont été dévoilés ce jeudi après-midi. Si trois d'entre elles - les Françaises Amandine Fouquenet et Maëva Squiban, la Néerlandaise Maaike Coljé - ont déjà donné des coups de pédale sur les routes de la Grande Boucle par le passé, il va s'agir d'une grande première pour la Belge Lotte Claes, la Suédoise Emilia Fahlin, la Néo-Zélandaise Michaela Drummond et l'Autrichienne Valentina Cavallar. Respectivement rapide au sprint et bonne grimpeuse, Drummond et Cavallar seront deux beaux atouts pour l'équipe bretonne.
Vidéo - Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2024
Rêver, c'est croire. ✨
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) August 8, 2024
En route pour notre 3ème @LeTourFemmes avec ambition et audace ! �'�
🔗 https://t.co/xjIG4SOFCG pic.twitter.com/IBlc1HZxn9
Jean-Christophe Moussard : "Il ne faut pas avoir peur de viser haut et d’avoir des objectifs ambitieux"
"La philosophie de l’équipe Arkéa-B&B Hotels sur ce Tour de France sera d'être la plus collective possible", souligne le manager sportif Jean-Christophe Moussard. "Il ne faut pas avoir peur de viser haut et d’avoir des objectifs ambitieux [...] même si nous avons conscience que le gratin du cyclisme féminin sera au départ de Rotterdam. Aux coureures de l'équipe Arkéa-B&B Hotels de savoir saisir toutes les opportunités qui se présenteront à elles, en adaptant la stratégie de course au jour le jour en fonction du profil de chaque étape."
"Toutes les coureures de l’équipe Arkéa-B&B Hotels possèdent un profil très spécifique. Amandine Fouquenet, Maaike Coljé et Emilia Fahlin seront des équipières de luxe, Emilia endossant de surcroît le rôle de capitaine de route grâce à son expérience. Michaela Drummond sera notre leader pour les sprints, Valentina Cavallar et Lotte Claes auront plutôt le profil pour les étapes de montagnes et Maeva Squiban, plus polyvalente, sera attendue sur les étapes vallonnées", conclut Jean-Christophe Moussard.