Tour de France Femmes - La formation Cofidis avec une seule Française

Par Nicolas GAUTHIER le 08/08/2024 à 15:42. Mis à jour le 10/08/2024 à 17:44.
Tour de France Femmes - La formation Cofidis avec une seule Française
Tour de France Femmes
Photo : @TeamCOFIDIS

Sortant à peine de Jeux olympiques de Paris 2024 frustrants (27e de la course en ligne sur la route et 5e de la poursuite par équipes sur la piste), Victoire Berteau ne va pas avoir le temps de trop gamberger puisque la championne de France sur route 2023 va prendre lundi le départ du 3e Tour de France Femmes avec Zwift. Absente l'an dernier, la Nordiste va faire son retour sur le Tour après une première participation en 2022, et elle sera assurément l'un des principaux atouts de la Cofidis Women Team. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, elle sera la seule Française de sa formation sur ce Tour 2024 !

Vidéo - Victoire Berteau vient de disputer les JO de Paris 2024

 

Cédric Vasseur : "Cofidis est désormais capable de rivaliser avec les meilleures formations mondiales"

En effet, à ses côtés, on retrouvera deux Australiennes (Sarah Roy et Josie Talbot), une Italienne (Martina Alzini), une Slovène (Spela Kern), une Allemande (Hannah Ludwig) et une Tchèque (Nikola Noskova). "Mélanie Briot a sélectionné une équipe internationale expérimentée avec 6 nationalités différentes capable de jouer sur tous les terrains. Notre ambition sera d’aller chercher une victoire d’étape et de bien figurer au classement général avec nos grimpeuses. Notre formation a vraiment franchi un cap cette saison et elle est désormais capable de rivaliser avec les meilleures formations mondiales", déclare le manager général Cédric Vasseur sur le site de la Cofidis Women Team.

 

Mélanie Briot : "L’effectif a été constitué au fil de la saison et il s’est imposé progressivement"

Pendant une semaines, ces sept femmes seront dirigées par Arthur Quillec, Takehiro Mizutani et Mélanie Briot, cette dernière s'étant également exprimée à quelques jours du Grand Départ. "Notre objectif majeur, tout au long de la semaine, ce sera de saisir des opportunités. Le parcours s’y prête et nos coureures ont des profils qui correspondent sur chacune des étapes. Nous aurons des coureures qui souhaitent être au rendez-vous pour tenter leur chance. Malgré la densité du niveau, la nervosité des premières étapes et la répétition des efforts, nous ferons tout pour bien figurer lors des étapes. L’effectif a été constitué au fil de la saison et il s’est imposé progressivement. On est très heureux de participer au 3e Tour de France et on va tout faire pour performer sur la plus belle course au monde !", indique-t-elle.

L'info en continu

09:06 Media Pour 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:55 Transfert Le Mercato hommes 2024-2025... votre récap transferts et rumeurs 08:44 GP d'Isbergues Laurence Pithie : "Ce n'était pas le plan initial..." 08:37 Média Si vous voulez rejoindre la rédaction Cyclism'Actu avant fin septembre 08:32 Route Après l'UCI, le CNOSF... David Lappartient vise la présidence du CIO 08:29 Tour de France La Grande-Bretagne veut le Grand Départ du Tour... pour 2027 08:17 Media Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes vos vidéos cyclisme 08:08 Tour de France JO de Los Angeles et Tour de France... en conflit pour 2028 ? 07:53 Route - Europe Christophe Laporte : "On était toujours bien placé, mais..." 07:28 Transfert La ProTeam TDT-Unibet engage le double champion de Slovaquie 07:00 Route Cosnefroy, Lapeira... le classement final de la Coupe de France FDJ 16/09 Média Retrouvez sur Dailymotion Cyclism'Actu toutes les vidéos cyclisme 16/09 GP de Montréal Romain Bardet : "Un bon début pour les Classiques" 16/09 GP d'Isbergues Arvid De Kleijn : "J'avais très mal à cause de la chute" 16/09 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Zurich ? J'attends ma sélection..." 16/09 GP de Montréal Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible" 16/09 Agenda Luxembourg, classiques belges, Mondiaux... Le programme cette semaine 16/09 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon... 16/09 Route - Europe Voeckler : "Quand l'état d'esprit est irréprochable... " 16/09 Transfert Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-