Tour de Catalogne - Geraint Thomas : «Ma dernière saison et cela rend tout spécial'

La tournée des adieux se poursuit pour Geraint Thomas. Après avoir pris part à son dernier Milan-San Remo samedi (avec une anecdotique 110e place à l'arrivée), le Gallois de 38 ans a pris une ultime fois le départ du Tour de Catalogne ce lundi, pour sa 6e participation. Une épreuve sur laquelle il n'a brillé qu'à une seule reprise, lorsqu'il était monté sur le podium lors de l'édition 2021. Un résultat qu'il ne cherchera pas à imiter cette semaine, lui qui est ressorti épuisé de la Primavera il y a deux jours. L'ancien vainqueur du Tour de France devrait plutôt se mettre au service des leaders désignés au sein de la formation INEOS Grenadiers, avec Egan Bernal et Laurens De Plus pour le général, et Axel Laurance pour les sprints.
Vidéo - Le parcours du Tour de Catalogne 2025
Lire la suite de l'article
"Je me sens un peu fatigué après San Remo... je veux profiter des derniers mois"
"J'ai hâte de m'amuser avec les gars. On va essayer d'être dans le coup dans les sprints avec Axel [Laurence], et on a Egan [Bernal] et Laurens de Plus pour les montées. Je me sens un peu fatigué après San Remo. Il m'a fallu un moment pour m'endormir hier soir, entre la caféine et l'adrénaline de la course. Je suis content d'être ici. J'ai fait cette course plusieurs fois maintenant et j'espère juste qu'on aura du beau temps.
Savoir que c'est ma dernière saison rend tout spécial et plus facile à vivre. Samedi, sous la pluie à San Remo, je pensais que ce serait l'une des dernières fois où je serais froid et mouillé sous la pluie pendant une course. Je profite simplement de ce moment, car nous avons une vie spéciale en tant qu'athlètes professionnels et cyclistes professionnels, donc je veux profiter des derniers mois. Après, les choses deviendront un peu plus réelles dans le monde réel."