Tour de l'Algarve - INEOS Grenadiers arrive au Portugal avec du très lourd
Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 19:25
Si la formation INEOS Grenadiers a clairement rétrogadé dans la hiérarchie mondiale ces dernières années, elle n'en reste pas moins impressionnante sur le papier. Disposant d'un effectif XXL, elle a les moyens d'aligner de sacrés armadas sur un bon nombre de courses du calendrier... et c'est clairement ce qu'elle a décidé de faire sur le Tour de l'Algarve, qui va s'élancer dans quelques heures de Portimao. Filippo Ganna, Geraint Thomas, Tom Pidcock, Magnus Sheffield, Thymen Arensman... n'en jetez plus !
Vidéo - Première course européenne en 2024 pour Filippo Ganna
Route - Les meilleures équipes du peloton 2024, le classement de Cyclism'Actu #UCI #WorldTour #TDF2024 #Rankings #Classement https://t.co/5DWIdqC4ZI #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 12, 2024
Les INEOS Grenadiers en force sur le Tour de l'Algarve
Tandis que l'Italien, surprenant deuxième du classement général l'an passé, a peaufiné sa condition en Australie au mois de janvier, les quatre autres coureurs cités précédemment vont chacun lancer leur exercice 2024. S'il ne faut assurément pas attendre grand chose de Geraint Thomas, qui a pris l'habitude ces dernières années de commencer ses saisons très doucement, Filippo Ganna, Tom Pidcock - vainqueur d'une étape en 2023 et qui vient de remporter une course de VTT - Magnus Sheffield et Thymen Arensman pourraient jouer les premiers rôles tout au long des cinq jours de course. Les précieux Kim Heiduk et Luke Rowe complètent la sélection.
It's great to be back in the Algarve 🤩🇵🇹
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) February 12, 2024
This Wednesday we begin #VAlgarve2024 pic.twitter.com/uz1a8lUAzh