Tour d'Oman - Luke Lamperti : «Magnier et moi, vous allez nous voir souvent»
Professionnel depuis le 1er janvier dernier, Luke Lamperti collectionne les deuxièmes places en ce début de saison 2024 ! Uniquement devancé par Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates) sur la Muscat Classic et la 2e étape du Tour d'Oman, le jeune sprinteur américain a dû encore se contenter de la place de dauphin ce lundi lors de la 3e étape du Tour d'Oman. Mais celle-ci a été assurément moins dure à avaler que les précédentes pour le coureur de la Soudal Quick-Step puisque c'est son coéquipier Paul Magnier qui l'a emporté à Al Bustan. De plus, cette nouvelle deuxième place et les 6 secondes de bonification qui vont avec lui permettent de prendre le maillot rouge de leader du classement général.
Vidéo - Magnier devant Lamperti... la 3e étape du Tour d'Oman !
Tour d'Oman - Paul Magnier la 3e étape raccourcie, The Wolf Pack en force #TourofOman #Magnier #Lamperti #Soudal #Coquard https://t.co/Tra8YrHyYy #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 12, 2024
"C’est une belle sensation de mener une course par étapes"
On peut donc parler d'une bonne journée pour Luke Lamperti, qui s'est confié auprès de son équipe. "Nous sommes venus ici pour une victoire et nous sommes ravis de l'avoir obtenue. Paul (Magnier) était très fort et il a gagné aujourd'hui (lundi), et quant à moi, je suis arrivé deuxième. Nous avons tous les deux une connexion particulière, nous venons de la même équipe de développement, et réussir immédiatement dans les rangs professionnels, c'est super. Je suis convaincu que vous nous verrez souvent à l'avenir. Je suis content d’avoir le maillot rouge sur les épaules, c’est une belle sensation de mener une course par étapes", a expliqué l'Américain de 21 ans.