Tour d'Emilie - Labous : «Motivée pour mardi et les Trois Vallées Varésines»
Il y a eu plus de suspense dans le Tour d'Émilie féminin que dans le Tour d'Émilie masculin, dominé par le nouveau Champion du Monde Tadej Pogacar. En effet, c'est l'Italienne de la formation américaine Lidl-Trek, Elisa Longo Borghini, qui s'est imposée au terme d'une attaque à 1,4 km de l'arrivée. Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) a terminé 3ème de cette course, derrière l'Italienne et la Française Evita Muzic (FDJ - SUEZ). La Bisontine de 25 ans avait de très bonnes jambes pour décrocher ce podium dans la terrible montée de San Luca.
Vidéo - La dernière course de Juliette Labous, c'était les Mondiaux
Juliette Labous : "Satisfaite de la force que j'ai ressentie aujourd'hui"
Après la course, la Française s'est exprimée sur sa forme du moment et sur son prochain objectif, mardi (Tre Valli Varesine Femmes) : "Aujourd'hui, la course a été rapide et pluvieuse. Nous étions toujours bien ensemble et tout était sous contrôle. Les filles ont parfaitement positionné Nienke et moi avant la première montée vers San Luca. Longo Borghini a creusé un écart dans la descente, et personne ne l'a poursuivie en bas, si bien qu'elle avait une bonne avance dans la dernière montée. Nienke a attaqué, et j'ai essayé de contrer et de poursuivre Elisa, mais ça n'a pas suffi. Je suis heureuse de monter sur le podium pour l'équipe, et je suis également satisfaite de la force que j'ai ressentie aujourd'hui. Nous avons tous bien travaillé, ce qui nous permet d'être à nouveau motivés pour mardi," déclare-t-elle dans le communiqué de presse de son équipe.
Kelvin Dekker : "Il nous reste une course pour viser encore plus haut"
Le directeur sportif de l'équipe néerlandaise a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de son équipe aujourd'hui, avec Juliette Labous 3ème et la jeune coureuse néerlandaise Nienke Vinke 6ème : "Il a plu et il a fait froid toute la journée, alors nous nous sommes efforcés de rester groupés et d'éviter les problèmes tout au long de la course. Nous savions que le positionnement vers San Luca serait crucial, et nous avons établi un plan solide pour cela, que nous avons bien exécuté. Les filles ont commencé leur ascension en bonne position, et nous avions Juliette et Nienke dans un petit groupe au sommet. À la fin, deux coureuses étaient un peu plus fortes que Juliette, mais terminer sur le podium dans une course d'un tel niveau est une grande confirmation que nous sommes toujours très fortes et affûtées en tant qu'équipe à ce stade avancé de la saison. Il nous reste une course pour viser encore plus haut, mais nous nous sentons bien après la course d'aujourd'hui," déclare-t-il également dans le communiqué de presse de l'équipe.
Plenty of time to savor the moment for @ElisaLongoB who wins #GirodellEmilia with a late solo attack 🙌 pic.twitter.com/9MV0fUop1v
— Lidl-Trek (@LidlTrek) October 5, 2024