Tour d'Autriche - La dernière étape annulée... l'hommage à André Drege !
Par Titouan LABOURIE le 07/07/2024 à 10:47
La dernière étape du Tour d’Autriche n’aura pas lieu ce dimanche, au lendemain du décès d’André Drege (25 ans, Coop-Repsol). Les différents acteurs ont décidé d’organiser une sortie d'environ 10km afin de rendre hommage au Norvégien. Ses parents voulaient que la course se termine à vélo. D'un point de vue sportif - qui est loin d'être la priorité en ces tristes instants - Diego Ulissi (UAE Team Emirates) remporte donc la 73e édition de ce Tour d'Autriche.
Vidéo - Alexander Kristoff rend hommage à André Drege
Tour d'Autriche - André Drege, 25 ans, décède sur le Tour d'Autriche ! #Drege #TDF2024 #TourofAustria #Ganna #Pogacar https://t.co/wecbgVNmDm #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 6, 2024
Le communiqué de l'organisation :
"La dernière étape du 73e Tour d'Autriche ne sera pas disputée en raison du décès tragique survenu lors de l'étape de Glockner. Les coureurs du Tour et le monde du cyclisme tout entier sont sous le choc. À la demande de la famille et de l'équipe d'André Drege, une course de condoléances aura lieu jusqu'au Patscherkofel. 'En collaboration avec les directeurs sportifs et les coureurs des équipes, nous avons décidé de ne pas participer à l'étape d'aujourd'hui et d'organiser à la place une course de condoléances neutralisée en mémoire d'André Drege. Cette course commémorative était le souhait exprès du père d'André, de ses coéquipiers et de toute son équipe. Elle donne à toute la famille du cyclisme l'occasion de faire le point sur ce qui s'est passé et d'honorer la mémoire d'André Drege. Toute notre équipe est dévastée par ce tragique accident et nos pensées et nos prières accompagnent la famille d'André, ses proches et son équipe Coop-Repsol dans cette période extrêmement difficile', déclare le directeur du Tour Thomas Pupp. Le programme de la course de condoléances : à partir de 10h15 : dans la zone de départ de Kufstein sur la Oberer Stadtplatz : arche de départ inscription, remise des maillots de leader vers 11h : alignement des cyclistes professionnels sous l'arche de départ et une minute de silence pour André au départ de Kufstein, suivie d'un départ court neutralisé."