Route - Tom Pidcock commotionné et privé de Québec et de Montréal
Respectivement organisés vendredi et dimanche, les Grand Prix Cyclistes de Québec et de Montréal se disputeront sans l'un des meilleurs puncheurs du monde : Tom Pidcock ! Le Britannique est tombé dimanche lors de la 6e et dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, et comme il s'est relevé de cette chute avec une commotion cérébrale, il ne pourra se rendre outre-Atlantique pour participer pour la première fois de sa carrière aux deux courses de la fin de semaine. C'est son équipe INEOS Grenadiers - qu'il a récemment fortement égratigné - qui a divulgué cette information.
Vidéo - Coup dur pour Tom Pidcock en cette fin de saison
"Il va rentrer chez lui pour se rétablir et rester sous la supervision de notre équipe médicale"
"Suite à la chute survenue lors de la 6e étape du Tour de Grande-Bretagne, nous pouvons confirmer que Tom Pidcock a subi une commotion cérébrale. Il va rentrer chez lui pour se rétablir et rester sous la supervision de notre équipe médicale pendant qu'il suivra notre protocole de retour à l'entraînement en cas de commotion cérébrale. Malheureusement, cela signifie qu'il ne pourra pas participer aux courses canadiennes qui approchent. Nous souhaitons à Tom un prompt rétablissement et espérons qu'il reprendra bientôt la compétition", peut-on lire sur le compte X d'INEOS Grenadiers.
Following the crash in stage six of the Tour of Britain we can confirm that @tompidcock has sustained a concussion. He will return home for recovery and remain under the supervision of our medical team whilst he follows our concussion 'return to training' protocol.… pic.twitter.com/UrGLhWF507
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) September 9, 2024