Route - Tom Boonen : «Le moteur de Cancellara ? Je garderai ça pour moi...»
L'utilisation d'un moteur de la part de Fabian Cancellara sur les classiques de la saison 2010 reste l'une des théories de dopage les plus populaires du monde du vélo. En effet, Fabian Cancellara a écrasé la concurrence lors du printemps 2010, remportant le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Et la concurrence, c'était Tom Boonen notamment. Le coureur belge est revenu sur cette affaire lors d'un podcast du Het Nieuwsblad, laissant sous-entendre qu'il entretenait des doutes sur l'innocence de Fabian Cancellara.
Vidéo - Fabian Cancellara a lancé son équipe Tudor en 2022
"J'ai mes réflexions à ce sujet..."
"Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas. J'ai mes réflexions à ce sujet, mais je garderai cela pour moi", avait-il d'abord déclaré, avant de revenir plus en détails sur les comportements étranges de son rival durant le Tour de Flandres 2010. "À un moment donné, je l'ai vu faire tous les efforts du monde pour se mettre du côté droit de la route avant de tourner à gauche. Puis il a sauté de son vélo et en a attrapé un nouveau. Trois secondes plus tard, il était de nouveau assis à côté de moi. Je me suis dit : c'est étrange de planifier un changement de vélo là-bas. Pour quelle raison est-ce arrivé ? Je ne sais pas", explique-t-il.
Ce n'est pas la seule chose qui fait douter "Tommeke" : "A l'arrivée à Ninove, c'était assez loin du podium, de la salle de presse et du contrôle antidopage. Donc tout le monde partait toujours avec son vélo. Et de là, au retour aux bus, quand nous sommes sortis de scène, un vélo avait disparu. Nous (Boonen était deuxième, Gilbert troisième) avons pris nos vélos, tandis que lui (Cancellara) était resté à pied pour traverser tout le monde. Sur le moment, je n'y pensais pas, mais après on commence à y penser. Vrai ou pas, après ça, j'ai mis un peu une barrière entre Fabian et moi."
Route - Tom Boonen : «Les courses féminines sont parfois bizarres à regarder» #Boonen #Lefevere #UCIWWT #CyclismeFéminin #TDFFhttps://t.co/gzOLnWs0ZI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 4, 2024