Tirreno-Adriatico - Vingegaard et son casque, 9e : «Il y a d'autres étapes»
Juan Ayuso s'impose sur la première étape de Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre sur le plat et sous la pluie à Lido di Camariore lundi. 9e de l'étape, le grandissime favori de la course par étapes italienne Jonas Vingegaard termine à 22 secondes du vainqueur du jour. Une satisfaction pour le coureur de la Team Visma|Lease a Bike, bien que la formation néerlandaise ait tout fait pour jouer la gagne, avec le fameux nouveau casque innovant qui a fait couler beaucoup d'encre tout au long de la journée. De bonne augure, donc, pour la suite de la semaine à en croire le leader des jaune et noir. "J'avais de bonnes sensations aujourd'hui, confirme-t-il. Il y a encore d'autres étapes à venir où beaucoup de choses peuvent arriver. J'ai vraiment hâte d'y être".
Vidéo - Jonas Vingegaard 9e à 22 secondes de Juan Ayuso
🇮🇹 #TirrenoAdriatico
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) March 4, 2024
�'� "The feeling was already good. There are still many stages to come where a lot can happen.” – Jonas Vingegaard
Read more in our report!
Un top 10 dès la première étape
Une 9e place plutôt bien accueillie même si subsiste une pointe de frustration pour son directeur sportif Grischa Niermann : "Nous savions que le parcours ne serait pas idéal pour Jonas (Vingegaard). Sur un parcours plat et court comme celui-ci, il n'a donc pas pu utiliser ses atouts de manière optimale. Avec le recul, une place dans le Top 10 est un bon résultat. Jonas (Vingegaard) s'est montré le deuxième coureur le plus rapide du classement. Il est toujours en bonne position pour ce qui l'attend dans les prochains jours."
Auteur d'une magnifique performance, tant physiquement que techniquement, Juan Ayuso a gagné le chrono inaugural de #TirrenoAdriatico ! L'Espagnol a réussi l'exploit de battre Filippo Ganna, 2e à 1 seconde. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/5NrYYZi2hA
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 4, 2024