Tirreno-Adriatico - Paul Penhoët : «Du tableau noir... la roue tourne»

Par Pierrick LAURENT le 11/03/2025 à 19:21. Mis à jour le 12/03/2025 à 11:23.
Tirreno-Adriatico - Paul Penhoët : «Du tableau noir... la roue tourne»
Tirreno-Adriatico
Photo : @GroupamaFDJ

Dans une 2ème étape de Tirreno-Adriatico remportée tout en puissance par Jonathan Milan (Lidl Trek), Paul Penhoët (Groupama-FDJ) a décroché un beau podium en se classant 3ème derrière le sprinteur italien et Maikel Zijlaard (Tudor Pro Cycling Team). C'est son 2ème podium de la saison après celui sur la 3ème étape de l'Etoile de Bessèges.

Vidéo - La réeaction de Milan vainqueur au sprint :

Lire la suite de l'article

 

"Du tableau noir"

Le sprinteur français a livré ses impressions sur le site de son équipe : "C’était vraiment une histoire de placement aujourd’hui car le dernier tour était très tortueuxC’est cool d’avoir pu compter sur Lorenzo et Valentin qui ont fait un super boulot. Ça faisait plaisir de voir que toute l’équipe était tournée vers l’objectif qu’on avait ce matin. J’ai pu compter sur un Clément [Russo] au topOn n’a pas fait d’erreur dans le placement. C’était nickel. On avait vu qu’il fallait vraiment virer dans les cinq premiers si on voulait pouvoir sprinter. On était un peu dans la boule à 1,5 kilomètre, aux alentours de la 20e position, mais on est remontés au bon moment, et du bon côté. Clément a fait son effort sur la gauche, en même temps que Visma. Il ne fallait vraiment pas laisser notre place, je suis resté avec Clément, et il m’a déposé à environ 600 mètres dans la roue des Lidl-Trek. C’était du tableau noir."

 

"La roue tourne"

On a ensuite vu Penhoët jouer des coudes pour garder la roue de Milan : "Je me suis fait un peu bouger avant l’ultime courbe, mais j’ai vite réussi à rattraper le tir en prenant l’intérieur. Je suis ressorti avec un peu plus de vitesse et j’ai pu lancer mon sprint directement. C’est ce que je voulais faire. Je savais que c’était long, mais il fallait faire un sprint long aujourd’hui. J’avais dit ce matin que je ne voulais pas avoir de regrets, je pense que c’est le cas. Je mentirais si je disais que je n’étais pas content de voir que la roue tourne un peu et que je suis en capacité de faire des sprintsÇa reste une bonne journée pour moi et une bonne remise en route."

Tirreno-Adriatico - Classement de la 2è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek4h45'13''
2NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
3FRAPaul PENHOETGroupama-FDJm.t.
4NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
6IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7GBRJake STEWARTIsrael-Premier Techm.t.
8NEDTim VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9FRABryan COQUARDCofidism.t.
10ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
11NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t
12BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t
13ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
14ITAAndrea PASQUALONBahrain Victoriousm.t.
15NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
16VENOrluis AULARMovistar Teamm.t
17BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
18ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
19ESPFrancisco MUNOZTeam Polti VisitMaltam.t.
20NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 2è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers4h57'30''
2ITAJonathan MILANLidl-Trek+19''
3ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+22''
4DANJohan PRICE-PEJTERSENAlpecin-Deceuninck+28''
5ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+29''
6CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+31''
7ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+37''
8NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobility+38''
9MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+40''
10NEDMaikel ZIJLAARDTudor Pro Cycling Team

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:53 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... récap des rumeurs et infos 12:34 Tour d'Italie Le point du Général après 3 jours... certains ont perdu gros 12:17 Tro Bro Léon Kévin Vauquelin : "J'avais les jambes pour gagner..." 11:52 Tour d'Italie Lorenzo Fortunato : "Le maillot bleu, c'est un objectif !" 11:35 La Vuelta Femenina Demi Vollering et la FDJ-Suez, premier sacre sur un Grand Tour 11:20 Classique Dunkerque Profil, startlist... la première Classique Dunkerque ce mardi 10:58 Agenda Giro d'Italia, Dunkerque, Hongrie... le programme de la semaine 10:26 Tro Bro Léon Bastien Tronchon : "Je me suis amusé comme un petit fou..." 10:15 Route Partenariat entre INEOS et TotalEnergies... ça devrait se faire ! 09:59 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu en mai... toutes les infos ici 09:41 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 09:33 Classique Dunkerque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne ? 08:52 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 08:35 Tour d'Italie Corbin Strong : "Proche de la victoire, et ça ne suffit pas..." 08:24 Tour d'Italie Wout van Aert : "Je dois être patient... je vais m'améliorer" 08:16 Route Alpecin-Deceuninck a prolongé deux cadres et promu deux jeunes 07:56 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Huit mois que je galère... un symbole" 07:40 Liège-Bastogne-Liège Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final 07:01 Tour d'Italie Mads Pedersen : "2 victoires et le Rose... c'est ce qu'on espérait" 11/05 Tour d'Italie Multiples fractures... le lourd bilan de Geoffrey Bouchard
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité ADS
-
-