Tirreno-Adriatico - Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ?
Voilà le sujet qui a embrasé les réseaux sociaux ce lundi matin ! Le Team Visma | Lease a Bike a dévoilé son nouveau casque de contre-la-montre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci est spécial ! Nous sommes désormais habitués aux innovations matérielles, notamment pour les casques. Ceux-ci ont énormément évolué au cours de ces dernières années, on se rappelle de l'arrivée des nouveaux casques POC (EF Education Easy-Post) en forme de "soucoupe volante" ou des Specialized (Soudal Quick-Step, BORA-hansgrohe) en mode "Star Wars", qui avaient eux aussi beaucoup fait parler.
Vidéo - Paul Martens et le nouveau casque de Visma Lease a Bike !
🇮🇹 #TirrenoAdriatico
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) March 4, 2024
Recon time. 👀
Excited to use our brand new innovative Giro helmets for the first time. 🚀 pic.twitter.com/B7uj77Iwq9
1er test sur le contre-la-montre de Tirreno-Adriatico
Ce coup-ci, c'est la formation néerlandaise et son nouveau partenaire Giro qui ont procédé à une nouvelle innovation. Ce casque est porté pour la première fois par les coureurs de la formation Visma | Lease a Bike de Jonas Vingegaard à l'occasion du contre-la-montre individuel inaugural de Tirreno-Adriatico. Avec un design surdimensionné, dans une recherche toujours plus poussée d'aérodynamisme, ce casque devrait continuer de faire parler...
Explications avec Paul Martens, le responsable du matériel chez Visma | Lease a Bike à propos de ce nouveau casque : "Ça fait un long moment que l'on travaille avec Giro sur ce casque. On est vraiment content de pouvoir le dévoiler. L'apparence est complètement différente, c'est une approche nouvelle en ce qui concerne les casques de contre-la-montre. On pense vraiment avoir améliorer notre équipement pour les contre-la-montre."