Tirreno-Adriatico - Kevin Vauquelin, 9e : «Ça ne montre pas mon réel niveau»
Kevin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a terminé cette 5e étape à la 9e place, dans un 2e groupe de poursuivants derrière l'intouchable Jonas Vingegaard (Team | Visma lease a Bike). Une performance honorable qui lui permet d'occuper la 8e place du classement général provisoire, à moins de 3 minutes de la fusée danoise. Pour autant, celui qui découvre la Course des deux mers était ambivalent après l'arrivée sur ce résultat, puisqu'il a été victime d’une cassure dans le col de San Giacomo (11,9 km à 6,2 %). Un mauvais positionnement à un moment clé qui lui a peut-être coûté cher au final.
Vidéo - La réaction de Jonas Vingegaard après son écrasante victoire
Tirreno-Adriatico - Vingegaard écrase la 5e étape, les Français placés #TirrenoAdriatico #Vingegaard #Ayuso #Hindley https://t.co/wpKV6nkItX #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 8, 2024
"Je ne sais pas si cette place montre mon réel niveau"
Le natif de Bayeux semblait donc passablement insatisfait au micro de son équipe. "Une étape un peu compliquée parce que je me suis retrouvé dans une cassure dans le col. J’ai dû fournir un gros effort pour essayer de boucher le trou et je pense que je me suis mis dans le rouge", révèle ainsi le leader de l’équipe bretonne. À cause de ces efforts inutiles concédés dans l’ascension, le coureur se demande à juste titre si cette place "montre mon réel niveau et si je peux m’en satisfaire".
Le grimpeur a tout de même tenu à remercier Cristian Rodriguez "qui a été exemplaire aujourd’hui". L’Espagnol n’a en effet pas ménagé ses efforts pour aider son leader à racccrocher les wagons de tête comme l’explique Kevin Vauquelin : "Il m’a attendu dans le col et a ensuite roulé dans la descente et sur le plat pour que je puisse revenir dans le groupe". Reste maintenant au coureur à bien récupérer avant une journée de demain plus simple, "avec juste une bosse et puis terminé. On verra comment ça va se passer", conclut le Normand.