Route - Tadej Pogacar : «Pas à l'aise avec tout cet argent... je veux aider»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a fait une sortie médiatique (ou plutôt un post Instagram) qui a fait beaucoup de bruit cette semaine. Le Slovène a déclaré "ne pas être à l'aise" avec l'argent qu'il gagne. Pour rappel, le Slovène est le coureur cycliste le mieux payé au monde avec un salaire de 12 millions d'euros par an au sein de la UAE Team Emirates. Sans compter les primes remportées, sur le Tour de France, Pogacar a remporté plus de 500 000 euros avec sa victoire au classement général.
Vidéo - Pogacar a été accueilli en héros à son retour en Slovénie
"Ce n'est pas un secret, j'ai gagné beaucoup d'argent"
"Ce n'est pas un secret que j'ai gagné beaucoup d'argent en vélo ces dernières années. Quand j'étais plus jeune, je n'aurais jamais imaginé que j'aurais autant de chance ; honnêtement, je ne me sens pas le plus à l'aise avec cet argent. Je sais ce que ressentent les gens qui luttent et qui ont besoin d'aide. Ma famille m'a toujours appris à partager mon bonheur et à aider les gens dans le besoin. Ces valeurs me sont proches" a écrit Tadej Pogacar.
"Mon grand désir est d'aider. Nous commençons l'année qui suit les inondations dévastatrices en recueillant les demandes des familles touchées par les inondations. Les gens peuvent demander de l'aide en ligne (lien dans la bio) ou par courrier" a ajouté le premier coureur au classement UCI, qui a ouvert sa fondation en 2023.