Renewi Tour - Jonathan Milan : «Faire un bon contre-la-montre ce jeudi»
On s'attendait à un premier sprint royal sur cette 1ère étape du Renewi Tour, et on n'a pas été déçu ce mercredi. Dans un final très nerveux marqué par de nombreuses chutes, et à l'issue d'un dernier kilomètre en légère montée à Bilzen, Jonathan Milan et Jasper Philipsen se sont livrés un superbe duel remporté par le sprinteur de la Lidl-Trek ! En pleine bourre suite à son triplé sur le Tour d'Allemagne, le sprinteur italien a fait parler sa puissance caractéristique de loin et résisté jusqu'au bout au retour du Belge d'Alpecin-Deceuninck, qui n'a jamais pu remonter son rival. Une quatrième victoire en l'espace d'une semaine et la 10e d'une saison d'ores et déjà exceptionnelle pour celui qui s'impose à 23 ans comme l'un si ce n'est le top sprinteur mondial du peloton.
Vidéo - Revivez le final de cette 1ère étape... et ses chutes
A couple of days off and then he's back on the top step of the podium ðŸ‘👋#RenewiTour �' @GettySport pic.twitter.com/zoUQH7M71F
— Lidl-Trek (@LidlTrek) August 28, 2024
"Je veux me reposer au maximum pour faire un bon contre-la-montre demain"
"C'était vraiment dur et le final était très délicat", a-t-il réagi en interview d'après-course, encore très essouflé par cet effort violent. "Les gars ont fait un travail incroyable, car c'était difficile de rester ensemble sur la fin, on a fait au mieux. Le sprint était aussi différent de la normale. C'était en légère montée. Je ne sais pas à quelle distance de l'arrivée j'ai commencé à sprinter, mais c'était très dur et je suis d'ailleurs toujours très fatigué. Je sentais l'ombre de Philipsen se rapprocher, heureusement que la ligne est arrivée ! Je suis très heureux de démarrer ainsi le Renewi Tour, sur une bonne note. Maintenant, je veux me reposer au maximum pour faire un bon contre-la-montre demain (jeudi)", a conclu Jonathan Milan, logiquement premier leader de la course et qui essaiera de défendre au mieux son maillot sur un chrono de 15 kms qui pourrait lui convenir.