Route - Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule
La malédiction du vendredi 13 a touché Quentin Pacher. Tout juste sorti d'une belle Vuelta dont il a pris la 21e place finale à Madrid dimanche dernier, le puncheur de la Groupama-FDJ a malheureusement chuté à l'entraînement ce vendredi 13 septembre. Le bilan n'est pas très positif puisque Girondin de 32 ans souffre "d'une fracture de la clavicule avec déplacement et sera opéré lundi", comme l'a indiqué son équipe sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Quentin Pacher 2e de la 10e étape de La Vuelta 2024
Tombé à l'entraînement, Quentin Pacher souffre d'une fracture de la clavicule avec déplacement. Il sera opéré lundi.
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) September 13, 2024
Bon rétablissement Quentin ! 🫶
ð‘„ð‘¢ï¿½'ð‘›ð‘¡ð‘–ð‘› ð‘ƒð‘Žð‘ℎ�'ð‘Ÿ ð‘ð‘Ÿð‘œð‘˜ï¿½' â„Žð‘–ð‘ ð‘ð‘œð‘™ð‘™ð‘Žð‘Ÿð‘ð‘œð‘›ï¿½' ð‘Žð‘“ð‘¡ï¿½'ð‘Ÿ ð‘Ž ð‘ð‘Ÿð‘Žð‘ â„Ž ð‘¤â„Žð‘–ð‘™ï¿½' ð‘¡ð‘Ÿð‘Žð‘–ð‘›ð‘–ð‘›ð‘”. ð»ï¿½'… pic.twitter.com/f6oRE8jfWD
Fin de saison prématurée pour Quentin Pacher ?
Alors que la fin de saison est déjà bien lancée et qu'il ne reste plus que quelques semaines de compétition, il n'est pas sûr que l'on reverra le natif de Libourne en course d'ici la fin d'année. Toujours à la recherche de son premier succès chez les pros, qu'il a encore tutoyé sur la 10e étape du Tour d'Espagne en terminant 2e derrière Wout van Aert, Quentin Pacher devra vraisemblablement attendre 2025 pour enfin espérer lever les bras. Une perte également non négligeable pour la WorldTeam française, notamment pour la période des classiques italiennes du mois d'octobre.