Route - Patrick, le père de Remco Evenepoel... son message et cri du coeur
Alors que le calme plat règnait dans le monde du vélo durant cette longue intersaison, toute la Belgique a été tirée de sa torpeur ce mardi suite à la nouvelle de l'accident de la star du pays, Remco Evenepoel. Et si tout le monde s'est logiquement inquiété de la gravité de la chute du double champion olympique et de ses potentielles blessures, il va sans dire que sa famille et notamment ses parents ont vécu une journée difficile, l'inquiétude étant renforcée par le manque d'informations et l'impossibilité de communiquer avec leur fils. Patrick Evenepoel, le père de Remco, est revenu dans un long et poignant message publié sur LinkedIn sur cette épreuve et les émotions qu'ils ont traversées. "Pour nous, en tant que famille, c’était une journée très difficile hier. C’est le choc de tous les parents d’apprendre que votre enfant est impliqué dans un accident regrettable", a-t-il notamment écrit.
Vidéo - Patrick Evenepoel après le sacre mondial de son fils en 2022
Route - Evenepoel, après son accident : "Effrayant... je reviendrai plus fort" #Evenepoel #Crash #Lefevere #Soudal #TDF2025 https://t.co/hqzbKNoPe4
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 4, 2024
"Telenet... ne pas pouvoir avoir de contact dans une telle situation est inacceptable"
"Nous tenons à remercier tout le monde pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçus hier", a-t-il poursuivi. "Remco est actuellement pris en charge et, compte tenu des circonstances, se porte bien. C’est le choc de tous les parents d’apprendre que votre enfant est impliqué dans un accident regrettable. Nous tenons à remercier les services d’urgence et les personnes qui se sont rapidement rendues sur les lieux de l’accident pour les premiers soins. Nous avons également été en contact avec les habitants de bpost et voulons également soutenir le facteur : personne ne veut s’impliquer dans une telle situation. Les semaines à venir seront consacrées à la reprise. En famille, nous mettrons tout en œuvre pour permettre à Remco de se rétablir dans les meilleures conditions et avec les meilleurs soins".
Mais le père de famille en a également profité pour passer un vrai coup de gueule sur Telenet, l'opérateur télécom belge ayant été touché par une importante panne ce mardi qui a plongé la famille Evenepoel dans le noir, privée de nouvelles de Remco. "Pour nous, en tant que famille, c’était une journée très difficile hier. En raison du dysfonctionnement de Telenet, il était impossible pour Remco de joindre ni sa femme ni nous. Nous ne pouvions pas non plus communiquer entre nous. En tant que parents, nous avons dû apprendre que notre fils avait été emmené à l’hôpital par l’intermédiaire d’un ami ambulancier. Ne pas pouvoir avoir de contact l’un avec l’autre dans une telle situation est en fait inacceptable. Nous espérons sincèrement que les gens chez Telenet se rendent également compte que pour nous, et peut-être aussi pour de nombreux autres clients, ce qui s’est passé hier ne vaut pas la peine d’être répété et que les leçons nécessaires en seront tirées".