Paris-Tours - Arnaud De Lie : «J'espère qu'il y aura un peu de vent...»

Par Jeremy LAFONT le 03/10/2024 à 15:47. Mis à jour le 04/10/2024 à 21:25.
Paris-Tours - Arnaud De Lie : «J'espère qu'il y aura un peu de vent...»
Paris-Tours
Photo : @ParisTours

Ce dimanche aura lieu la 118e édition de Paris-Tours et les coureurs devront faire face aux fameux chemins blancs.  Introduits sur le parcours en 2018, les chemins de vigne seront bien évidemment de la partie, tout comme quelques bosses d'Indre-et-Loire. Au total, il y aura dix chemins blancs et huit côtes dans les 70 derniers kilomètres, ce qui promet à nouveau une belle partie de manivelles. Avec ce parcours, Arnaud De Lie (Lotto Dstny), vainqueur de Binche-Chimay-Binche mardi, sera l'un des grands favoris. Le Belge a évoqué la course qui l'attend dans une interview avec les organisateurs.

Vidéo - Arnaud De Lie vient de remporte Binche-Chimay-Binche

 

"Paris-Tours, c'est un objectif"

"Premièrement, il faudra éviter les crevaisons et les ennuis mécaniques, ce sera très important ! Il faudra voir comment se passe la course. Si elle est vraiment débridée, il faudra être sur un mode plus offensif. Mais si c'est moins débridé comme les deux dernières années, je devrai être plus sur la réserve. Mais ça dépend chaque année… s'il faut choisir une des deux situations, je préfère une course assez débridée où cela se joue homme contre homme" a déclaré le "Taureau de Lescheret".

Des conditions météorologiques compliquées sont attendus pour dimanche. "Je n'ai jamais participé à Paris-Tours avec de la pluie. Quand c'est un bon temps d'automne avec de la pluie et du vent, ça peut faire de gros dégâts et une course très dure. On se retrouvera peut-être davantage dans une situation comparable au Tro Bro Leon, en homme contre homme. C'est quelque chose qui pourrait vraiment me convenir. On sait qu'à Paris-Tours les risques de bordure sont très présents. J'espère qu'il y aura un peu de vent pour jouer avec les lois de la physique et faire des bordures" a-t-il ajouté.

L'info en continu

21:04 Agenda Tour d'Émilie, Paris-Tours, Gravel... le programme du week-end 20:45 Transfert Simon Pellaud inquiet pour sa carrière : "Je dors très mal..." 20:20 Cyclo En hommage à Nicolas Portal... les Gascons Riders à suivre ce week-end 20:13 Gravel - Mondiaux Pauline Ferrand-Prévot forfait pour les Mondiaux de Gravel 19:59 Interview Cyrille Guimard : "La France est très loin de la Belgique..." 19:58 Gravel - Mondiaux Matej Mohoric va mieux et défendra son maillot arc-en-ciel 19:46 Gravel - Mondiaux Parcours et favorites de la course Élite Femmes à Louvain 19:40 Tour d'Émilie Le nouveau maillot arc-en-ciel de Tadej Pogacar a été dévoilé 19:37 CRO Race Tobias Lund Andresen : "Je ne m'y attendais pas vraiment... 19:20 Route Un coureur français a mis un terme à sa carrière à l'âge de 30 ans 19:02 ITW Stephen Roche : "Pogacar et Merckx ? Je n'aime pas qu'on compare..." 18:59 Cyclism'Actu 9,99 euros pour 1 an... c'est Cyclism'Actu sans pop, sans pub 18:53 Tour de Langkawi L'échappée s'est imposée... Manuele Tarozzi la 6e étape 18:45 Route On ne reverra plus Lenny Martinez sous le maillot de la Groupama-FDJ 18:27 Route Les coureurs toujours sans contrat pour 2025... la liste complète 17:55 Tour d'Émilie Parcours, profil et favoris du 107e Giro dell'Emilia 17:33 Tour d'Émilie La Groupama-FDJ autour de David Gaudu sur le Giro Dell'Emilia 17:06 CRO Race Tobias Lund Andresen remporte en costaud la 4e étape à Labin 16:47 Carnet noir Un ex-coureur de la Caisse d'Epargne a été assassiné en Colombie 16:24 Piste Une triple médaillée paralympique au départ des 3 Jours de Grenoble
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar, qu'en pensez-vous ?








Publicité
Publicité
-
-