Paris-Chauny - Arnaud Démare a remporté Paris-Chauny, son 2e succès en 2024
Dimanche a eu lieu une course en France, la 74e édition de Paris-Chauny. Malgré 8 côtes à gravir, la course reliant la capitale française à l'Aisne se joue généralement entre grosses cuisses. L'année dernière, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) avait remporté l'épreuve. Malgré des attaques dangereuses, cette édition 2024 s'est également terminée par un sprint massif avec la victoire d'Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels). Le podium est composé de Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et de Milan Frétin (Cofidis).
Vidéo - Arnaud Démare, vainqueur de Paris-Chauny 2024
Plus que 3 victoires pour Arnaud Démare pour atteindre la barre des 100 ! Ce dimanche, le Picard a obtenu son 97e succès en carrière en remportant #ParisChauny devant Paul Penhoët et Milan Fretin. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/g3byUGKWOG
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 22, 2024
Le résumé de la course
Quand Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck) attaque à 20 kilomètres de l'arrivée et part seul, ses chances d'aller au bout étaient très faibles, mais le Belge a longtemps fait de la résistance face au peloton. Meurisse résiste longtemps avant qu'un groupe de 4 coureurs part en contre à 6 kilomètres de l'arrivée. Le groupe de contre revient sur Meurisse et un bras de fer s'engage avec le peloton 10 secondes plus loin. Finalement, le peloton revient sur les échappés à la flamme rouge. Arnaud Demare est l'un des premiers à lancer le sprint et personne ne réussit à le remonter. Paul Penhoët termine 2e devant Milan Frétin. C'est la deuxième victoire de Demare en 2024.