Paris 2024 - Victoire Berteau : «Le programme va être speed maintenant»
Les Françaises n'ont pas pu rivaliser avec les meilleures sur la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024 dimanche. La première Tricolore, Victoire Berteau, a franchi la ligne en 27e position après 158 kilomètres d'efforts, sans être en mesure d'accrocher les roues des grandes favorites, piégée par la chute qui a animé le peloton à 50 kilomètres du bout, au départ de la première montée de la butte Montmartre. Ses coéquipières Juliette Labous et Audrey Cordon-Ragot ont tout fait ramener la Picarde devant. En vain. La championne de France 2023 a terminé à environ 5 minutes de la médaillée d'or olympique, l'Américaine Kristen Faulkner.
Vidéo - La réaction de Victoire Berteau après l'arrivée des Jeux
Kristen Faulkner est championne olympique! L'Américaine a parfaitement manoeuvré dans le final pour s'imposer en solitaire sous la Tour Eiffel. Marianne Vos et Lotte Kopecky prennent l'argent et le bronze#Paris2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 4, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/9xudPBqXI7
"La frustration est plus élevée..."
"Je n'oublierai jamais, confie Victoire Berteau. Ce n'est que ma première sélection en Equipe de France, et des filles comme Juliette (Labous) et Audrey (Cordon-Ragot) ont tout donné pour moi, c'est quelque chose que je n'oublierai pas. J'étais pas mal aujourd'hui (dimanche), mais apparemment, ça n'était pas suffisant pour suivre les meilleures. La chute a changé beaucoup de chose, parce qu'on n'était pas si mal placées que ça. La frustration est plus élevée parce qu'on aurait aimé ramener une médaille pour remercier les Français. Le programme va être speed maintenant, j'ai les qualifications de poursuite par équipes dès mardi soir. Je vais tout faire pour y être à 100 voire 150 %."