Paris 2024 - Kévin Vauquelin : «Cette semaine olympique a été un rêve»
Coéquipier ce samedi de Valentin Madouas et Christophe Laporte, respectivement médaillés d'argent et de bronze sur la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, Kévin Vauquelin était fou de joie après avoir franchi la ligne d'arrivée en 34e position (+ 3'42") et qu'il a pu prendre connaissance des résultats de ses deux collègues de l'équipe de France. "Ce sont Valentin et Christophe, après mon arrivée, qui m'ont appris qu'ils avaient fait deuxième et troisième", explique le Normand après la course.
Vidéo - La réaction de Kévin Vauquelin après la course olympique
Paris 2024 - Remco Evenepoel fait le doublé, Madouas et Laporte médaillés #Paris2024 #CyclingRoad #JO2024 #Evenepoel https://t.co/C1vxCYS649 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 3, 2024
"Je n'avais plus rien dans le sac dans les 30 dernières bornes, c'était horrible"
"On devait avoir un coup d'avance à chaque fois, et c'est ce qu'on a fait. On a rétabli les situations lorsqu'il le fallait, et lorsque Valentin (Madouas) s'est retrouvé devant, on était dans une bonne situation et on filtrait les coups derrière", explique ensuite le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels au sujet de la tactique qui avait été mise en place par le sélectionneur Thomas Voeckler. Ayant beaucoup souffert dans le final de cette épreuve olympique - "je n'avais plus rien dans le sac dans les 30 dernières bornes, c'était horrible" - Kévin Vauquelin a ensuité évoqué ses Jeux olympiques d'un point de vue personnel et ce que représentent les deux médailles obtenues ce samedi.
"On a vu le BMX hier (vendredi), on a vu le VTT... on peut être fiers de nous"
"Cette semaine olympique a été un rêve. J'avais la banane tous les jours et tout le temps, c'était trop bien. Les deux médailles ? C'est un aboutissement pour la Fédération Française de Cyclisme. On a vu le BMX hier (vendredi), on a vu le VTT... on peut être fiers de nous et il faut qu'on profite de ces moments uniques", souligne-t-il, avant de conclure sur le héros de ses Jeux olympiques de Paris 2024 pour ce qui est du cyclisme sur route. "Quand j'ai vu Remco Evenepoel sortir au sprint, je me suis dit que ça allait être costaud. Il est sur une sacrée vague depuis le Tour de France, sur lequel il marchait déjà très, très fort, donc ça ne m'étonne pas ce qu'il fait."