Paris 2024 - Juliette Labous : «Échouer à 10 secondes... c'est décevant»
Juliette Labous (France) a échoué au pied du podium samedi sur le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024. La championne de France sur route, a réalisé un excellent contre-la-montre, mais, ce n'a pas été suffisant pour remporter une médaille. La Française a terminé les 32,4 km de l'épreuve en 41 minutes et 19 secondes, 9 de moins que l'Américaine Chloe Dygert, médaillée de bronze.
Vidéo - Juliette Labous a terminé à 9 secondes du podium
#Paris2024 Grace Brown est sacrée championne olympique du contre-la-montre ! L'Australienne a littéralement écrasé la concurrence, tandis Juliette Labous 🇫🇷 échoue à la 4e place... à 9 secondes de la médaille
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 27, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/rn3QElZmii
"Le public ? Juste magique..."
Juliette Labous est revenue sur sa course : "Je voulais vraiment ramener cette médaille, même si c'était un objectif secret car ce n'était pas forcément réaliste. Au mieux, j'avais fait 5e au niveau mondial, mais dans un coin de ma tête, je me disais que rien n'était impossible et que cela pouvait le faire sur un jour. Echouer à 10 secondes, c'est tout de même décevant même si je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets. Les 3 devants étaient plus fortes, il y a quand même un bon gap sur les deux premières et après Dygert est tombée donc physiquement, elles étaient plus fortes."
La course s'est déroulée avec une météo très compliquée. De nombreuses coureuses ont été victimes de chutes, dont Chloe Dygert (USA) ou encore Lotte Kopecky (Belgique). "La pluie ne me dérange pas sur un vélo de route mais en contre-la-montre, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère et j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de chutes. Beaucoup de filles sont tombées, j'espère qu'elles ne se sont pas faites mal. Je pense que cela a quand même un petit peu joué en ma faveur car j'aime les conditions dures et j'ai tout donné" a déclaré la coureuse de la dsm-firmenich PostNL. Le public et les JO ? "Juste magique" pour Labous.