Route - Le nouveau contrat de Pogacar... 8 millions par an, une clause à 200
Après une saison 2024 exceptionnelle, marquée par des victoires sur le Tour d'Italie, le Tour de France, les Mondiaux et deux monuments, Tadej Pogacar a signé le plus gros contrat de l'histoire du cyclisme. En effet, son contrat a été réévalué par sa formation UAE Team Emirates. Le Slovène touchera désormais la folle somme de huit millions d'euros par an durant 6 années selon la Gazzetta Dello Sport. Le média italien affirme également que le Champion du monde dispose maintenant d'une clause libératoire de 200 millions d'euros, la même que celle d'Erling Haaland, l'un des meilleurs joueurs de football de la planète.
Vidéo - Alex Carera, l'agent de Pogacar au micro de Cyclism'Actu !
48 millions sur 6 ans
Selon La Gazzetta dello Sport, les termes du nouveau contrat de Pogacar impliquent une augmentation de salaire de 7 millions d'euros par saison (hors bonus) à 8 millions d'euros, au total, le Slovène percevra 48 millions d'euros pour le reste de son nouveau contrat, qui court jusqu'en 2030. Un salaire énorme mais qui se justifie par une saison 2024 exceptionnelle, presque jamais vue dans l'histoire du cyclisme depuis le légendaire Eddy Merckx.
Le Slovène s'était exprimé sur sa prolongation. "Je suis extrêmement fier de prolonger mon séjour ici à UAE Team Emirates. Cette équipe est devenue ma maison au cours des cinq dernières années et je ne peux vraiment pas m'imaginer ailleurs. Les meilleurs moments de ma carrière se sont produits à UAE Team Emirates et cela témoigne de la contribution de tout le personnel, de la direction, des coéquipiers et des partenaires qui me permettent tous de performer au plus haut niveau" déclare-t-il. "Je suis vraiment enthousiaste pour l'avenir. Cette équipe me donne les meilleures chances de me battre pour la victoire et c'est exactement ce que j'ai pour objectif de faire" ajoute Pogacar.
Route - Tadej Pogacar et UAE Team Emirates... prolongation jusqu'en 2030 ! #Prolongation #UAE #WeAreUAE #Pogacar #UCI https://t.co/lmCLLuLmBL #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 24, 2024