Transfert - Cédrine Kerbaol active une clause et quitte CERATIZIT-WNT !
Par Jeremy LAFONT le 05/11/2024 à 12:51
Cédrine Kerbaol et la formation CERATIZIT-WNT ont décidé de se séparer. Dans un post X, la formation a expliqué que c'est à la suite d'un retard administratif pour enregistrer l'équipe en WorldTour que la Française a pu avoir une clause lui permettant de partir. Le retard dans la demande de licence a été rectifié et tous les documents ont été fournis à l'UCI mais cela va coûter leur meilleure coureuse au staff de CERATIZIT-WNT. Pour l'heure, on ne sait pas où courra la Française en 2025, qui risque d'être très convoitée.
Vidéo - Cédrine Kerbaol vainqueur d'une étape sur le Tour 2024
"L'absence de l'équipe dans la liste voit une clause s'activer"
"CERATIZIT-WNT et Cédrine Kerbaol ont convenu d'un commun accord de départ suite à la publication de la liste des équipes féminines de l'UCI candidats à la licence WorldTour (WWT) pour 2025. L'absence de l'équipe de la liste suite à un retard administratif voit une clause dans le contrat s'activer permettant aux coureurs de résilier leur contrat de manière anticipée, en vigueur immédiatement. L'équipe est bien sûr déçue des circonstances qui ont a conduit à cette décision, mais reste fier des réalisations de Cédrine" a écrit l'équipe sur X.
Claude Sun, directeur de l'équipe, s'est également exprimé : "Naturellement, nous sommes déçu de voir Cédrine partir de cette façon mais on respecte sa décision et on lui souhaite le meilleur pour la route à venir. En tant qu'équipe,on peut regarder fièrement en arrière sur notre saison la plus réussie de notre histoire, celui qui s'étend sur 10 ans maintenant depuis nos débuts au Royaume-Uni. Nous envisageons avec enthousiasme notre 11e saison en 2025 et notre deuxième en World Tour, accueillant plusieurs jeunes coureuses talentueuses dans le cadre d'une équipe new look."
CERATIZIT-WNT and Cédrine Kerbaol mutually agree to part ways.
— CERATIZIT - WNT Pro Cycling (@ceratizit_wnt) November 5, 2024
Team manager, Claude Sun “Naturally, we're disappointed to see Cédrine depart in this way but we respect her decision and wish her all the best for the road ahead..."
Full release below 👇 pic.twitter.com/2h6MHguyZR