Nokere Koerse - Fabio Jakobsen : «J'ai raté mon début de saison, mais...»
Par Audrey QUETARD le 13/03/2024 à 20:33
Derrière Tim Merlier, qui s'est imposé pour la troisième fois d'affilée sur la Danilith Nokere Koerse, Fabio Jakobsen est venu prendre la 2e place sur la ligne. "Tim est en bonne forme et il continue clairement sur cette lancée", remarque le Néerlandais du Team dsm-firmenich PostNL en zone mixte. Le sprinteur de 27 ans s'était déjà imposé sur cette course belge en 2018. A l'époque, il s'agissait de son premier succès majeur. Cette année, Jakobsen arrivait sans grande victoire dans les valises et, au mieux, un Top 5 glané sur l'UAE Tour.
Vidéo - Fabio Jakobsen 2e derrière Tim Merlier
Un dernier km chaotique et le triplé pour Tim Merlier sur #DanilithNokereKoerse ! Le sprinteur belge a su éviter la grosse chute du final pour largement s'imposer au sprint devant Fabio Jakobsen et Jasper Philipsen
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 13, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/NyiOX4CJuV
"J'aurais peut-être dû lancer plus tôt"
Au sprint, j’étais derrière Jasper (Philipsen) et je pensais qu’il était trop tôt pour commencer à sprinter, relate Fabio Jakobsen. Mais juste à ce moment-là, Tim (Merlier) est parti. Ensuite, il était immédiatement clair que nous allions sprinter pour la deuxième place. C’était trop tôt pour moi. Avec le recul, j’aurais peut-être dû lancer plus tôt. J’ai un peu raté mon début de saison, mais je sens maintenant que je suis en train de rattraper mon retard."