Route - Mondiaux - Ivan Romeo : «J'ai passé 10 jours à étudier le circuit»
Ivan Romeo a créé la surprise ce lundi sur le contre-la-montre Espoirs des Championnats du Monde de Zurich. L'Espagnol, qui évolue habituellement sous les couleurs de la Movistar, a remporté la médaille d'or en devançant Jakob Soderqvist (2e, Suède), Jan Christen (3e, Suisse) et l'immense favori Alec Segaert (4e, Lotto Dstny) de plus de 30 secondes.
Vidéo - Ivan Romeo, Champion du Monde Espoirs du chrono
#Zurich2024 Ivan Romeo est sacré Champion du Monde Espoirs du contre-la-montre ! L'Espagnol s'est imposé devant le Suédois Jakob Soderqvist et le Suisse Jan Christen !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 23, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/l1vntOHOlC
"Le jour le plus heureux de ma carrière"
"Peut-être que pour certains c'est une surprise, mais pour moi c'est le jour le plus heureux de ma carrière", a déclaré Romeo à l'arrivée. "J'ai travaillé dur pour y parvenir. Peu de gens savent à quel point j'ai travaillé dur, j'ai passé 10 jours avec mon père à étudier le circuit", poursuit-il. "Le parcours était très bon pour moi, avec la montée et la descente. Quand il pleuvait, je pensais que tout allait être plus rapide, je ne m'attendais pas à avoir autant de puissance à la fin, c'était incroyable".