Route - Michele Bartoli : «Quand on attend Wout Van Aert...»

Dans une interview donnée à la Gazetta dello Sport l'ancien vainqueur du Tour des Flandres, du Tour de Lombardie et de Liège-Bastogne-Liège, Michele Bartoli a donné ses pronostics pour les classiques flandriennes et en a profité pour vivement critiquer Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike), coupable selon lui d'avoir fait l'impasse sur Milan-San Remo alors qu'il aurait dû se confronter à Pogacar (UAE Team Emirates XRG), Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Ganna (INEOS Grenadiers).
Vidéo - Quand Wout Van Aert s'improvise pilote d'hélicoptère
Lire la suite de l'article
"Van Aert peut encore gagner mais..."
Bartoli commence tout d'abord par donner son avis sur Filippo Ganna : "Il est en pleine forme et certainement un candidat sérieux pour gagner Paris-Roubaix. Cependant, Van der Poel et surtout Pogacar, lorsqu'il est présent, restent les grands favoris. À chaque fois que Pogacar est au départ quelque part, il est toujours le grand favori", avant d'aborder le cas Van Aert : "À part Ganna, Van Aert est le seul qui peut encore gagner. J'espère toujours cela", a déclaré Bartoli. "Mais quand on attend quelque chose de lui, il ne le fait pas. Je me demande aussi pourquoi il n'a pas participé à Milan-San Remo. Il dit qu'il s'entraîne, mais il doit rivaliser avec les autres dans les compétitions".
Le Belge sera bien présent ce vendredi à l'occasion de l'E3 Saxo Classic où il pourra affronter Van der Poel et Ganna, mais pas Pogacar puisque ce dernier préfère se concentrer sur Paris-Roubaix qu'il disputera pour la première fois de sa carrière.