Mercan'Tour Classic - David Gaudu : «J'ai explosé... c'est comme ça»
Si Lenny Martinez a vécu une reprise victorieuse et éclatante sur les routes de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes ce mercredi, David Gaudu a lui connu une journée plus mitigée au sein de la Groupama-FDJ. Pourtant apparu plutôt en jambes lors de l'ultime ascension du jour, le col de la Couillole, le grimpeur breton a finalement explosé après avoir attaqué en compagnie de George Bennett (Israel-Premier Tech). Distancé par le Néo-Zélandais, celui qui sort tout juste d'un stage en altitude à Teide a ensuite disparu des radars, terminant seulement 18e à près de 5 minutes de son coéquipier. Une vraie panne sur laquelle le natif de Quimper est revenu après la ligne.
Vidéo - La victoire de Lenny Martinez sur la Mercan'Tour Classic
#MercantourClassic06 Un remake du Tour du Doubs ! Comme en avril, Lenny Martinez est venu à bout de Clément Berthet pour s'offrir la 4e Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes... et ceci malgré une chute dans la Couillole !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 29, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/VGo97WcIkL
"J'avais de bonnes jambes et la forme toute la journée, et..."
"On a gagné, c'est le principal. Lenny (Martinez) a été très très fort pour revenir après sa chute, c'est top. Moi j'ai explosé, voilà c'est comme ça, c'est le vélo. Ça m'a lâché d'un coup dans la dernière montée, pourtant je me sentais bien. Je pense que le corps pompe pas mal de ressources pour se réadapter après le stage en altitude. Le principal c'est que j'avais de bonnes jambes et la forme toute la journée, le job est rempli et le travail a été fait", a conclu David Gaudu, qui préfère retenir le positif malgré cette entame compliquée dans sa préparation pour le Tour de France. On le retrouvera au départ du Critérium du Dauphiné ce dimanche pour tenter de monter en puissance.