Mercan'Tour Classic - Arkéa-B&B Hotels avec Champoussin et Cristian Rodriguez
Le Tour d'Italie vient à peine de se terminer que déjà le Tour de France 2024 se profile à l'horizon, et avec lui les premières courses de préparation. Avant le Critérium du Dauphiné à partir de dimanche, la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes représente une très belle opportunité pour les grimpeurs de reprendre le rythme et de se mettre en confiance en vue des échéances à venir. Pour cette course d'un jour disputée mercredi, l'équipe Arkéa-B&B Hotels a donc logiquement convoqué certains de ses meilleurs éléments en montagne, dont Clément Champoussin et Cristian Rodriguez, en reprise après plus d'un mois de coupure. L'Espagnol, 5e de l'édition 2023, tentera de faire encore mieux cette année, tandis que le Niçois de 25 ans sera particulièrement motivé pour briller sur ses terres, comme il l'a expliqué dans le communiqué de son équipe.
Vidéo - Clément Champoussin à notre micro l'an passé !
Clément Champoussin : "Une course qui se déroule chez moi"
"J’ai effectué un stage de plusieurs semaines en altitude en Sierra Nevada avec l’équipe Arkéa-B&B Hotels afin de préparer la deuxième partie de la saison. La Mercan’Tour Classic marquera ma reprise en compétition. Je me suis bien entraîné et j’ai hâte de prendre le départ à Puget-Théniers. C’est une course que j’ai déjà disputée deux fois, et qui se déroule chez moi. Le profil convient aux purs grimpeurs, avec des cols assez longs et près de 4000 mètres de dénivelé positif. J’espère obtenir un bon résultat et vivre une belle course, d’autant plus que d’autres échéances importantes approchent", a-t-il conclu.
Son directeur sportif Mickaël Leveau est également revenu sur les ambitions de son effectif au départ de la 4e édition de la classique sudiste. "L’équipe aborde la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes avec beaucoup d’envie. Le parcours a légèrement été modifié puisque cette année, les coureurs arriveront au sommet de Valberg. Nous avons une bonne équipe au départ de cette épreuve typée grimpeurs, avec notamment Clément Champoussin, qui évoluera sur ses routes d’entraînement, et Cristián Rodriguez, lequel a terminé 5ème l’année dernière. Ce qui nous fait deux beaux atouts suivant les circonstances de course
🔠Col de Turini
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) May 27, 2024
🔠La Colmiane
🔠Col de la Couillole
🔠Valberg
La 13ème manche de la Coupe de France s'annonce promise aux grimpeurs !
Le briefing ⤵�'�https://t.co/JQVoC9cWor pic.twitter.com/ymR4YjrWjO