Route - Marc Madiot : «Avec Wilier, c'est le début d'une grande aventure»

Par Titouan LABOURIE le 06/12/2023 à 11:53. Mis à jour le 08/12/2023 à 06:50.
Route - Marc Madiot : «Avec Wilier, c'est le début d'une grande aventure»
Route
Photo : @Cyclismactu / @WilierTriestina

Après 22 ans de collaboration, Lapierre et Groupama-FDJ se sont séparés à l'issue de cette saison 2023. L'équipe française était donc à la recherche d'une nouvelle marque de cycles et elle a trouvé ! Comme Cyclism'Actu vous l'avait annoncé début novembre, c'est Wilier Triestina qui remplacera Lapierre en 2024. Les hommes de Marc Madiot vont donc passer d'un partenaire français à un italien. Wilier Triestina travaille déjà avec une équipe WolrdTour en la présence d'Astana Qazaqstan et sera donc affilié à deux écuries de première division. De 2018 à 2021, la formation TotalEnergies avait aussi collaboré avec la marque transalpine fondée en 1906, avant de passer chez Specialized en 2022 suite à l'arrivée de Peter Sagan. Côté matériel, les coureurs rouleront sur le Filante SLR. Le vélo de contre-la-montre sera le Turbine SLR.

Vidéo - Marc Madiot avait évoqué ce changement à notre micro

 

Marc Madiot : "Mettre en valeur ces nouvelles machines sur la route dès le premier jour de la saison 2024"

"Je suis ravi et honoré d'annoncer aujourd'hui que Wilier Triestina rejoint la famille de l'Équipe cycliste Groupama-FDJ en tant que Partenaire Officiel", déclare Marc Madiot, manager général de la Groupama-FDJ. "C'est le début d'une grande aventure avec une entreprise italienne de renom qui a marqué l'histoire du cyclisme. Leur enthousiasme et la qualité de leurs équipes techniques et d'ingénierie ont immédiatement fait écho à l'exigence et à l'attention que nous portons chaque jour à la recherche de la plus haute performance. L'esprit de tous nos partenariats techniques est de développer ensemble et d'utiliser nos expertises respectives pour monter en gamme, et c'est ce qui nous a séduit dans l'approche de Wilier Triestina. Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de l'Histoire de l'Equipe cycliste Groupama-FDJ et mettre en valeur ces nouvelles machines sur la route dès le premier jour de la saison 2024."

 

Lapierre a quitté la Groupama-FDJ pour Alpine

L'équipementier cycliste Lapierre, devenu référence sur la scène mondiale, a informé le 20 octobre dernier mettre fin à son partenariat avec la Groupama-FDJ à la fin de cette année 2023. Mais pourquoi ? La réponse avec Dorian Tabeau, le directeur de chez Lapierre Cycles qui nous explique les raisons et l'envie de construire une nouvelle et autre histoire avec cette fois... Alpine, le constructeur automobile. "Oui, c'est vrai que c'était le plus ancien, c'est une belle histoire et d'ailleurs, on se quitte en très bons termes entre l'équipe et la marque mais c'est aussi bien de changer, de se renouveler, c'est un divorce à l'amiable donc tout va bien !" explique Dorian Tabeau au micro de Cyclism'Actu.

 

L'info en continu

09:00 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Le point sur l'affaire 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:05 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-