Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Je pense que je peux bien faire...»

Par Titouan LABOURIE le 18/04/2024 à 13:51. Mis à jour le 19/04/2024 à 09:00.
Liège-Bastogne-Liège - Tadej Pogacar : «Je pense que je peux bien faire...»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @UAETeamEmirates

L'ogre slovène est de retour ! Près d'un mois après son insolente démonstration sur le Tour de Catalogne, Tadej Pogacar va enfin retrouver le chemin de la compétition ce dimanche à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège. Tout juste redescendu de son stage en altitude, le vainqueur de La Doyenne en 2021 fait un crochet dans sa préparation en vue du Tour d'Italie et sera bien évidemment l'homme à battre après son impressionnant début de saison - six victoires en seulement neuf jours de course, dont les Strade Bianche. La star d'UAE Team Emirates se frottera notamment à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), un duel qui fait saliver d'avance après leur premier affrontement sur Milan-San Remo début mars. Le message de Tadej Pogacar dans sa dernière vidéo postée sur ses réseaux, en musique et en slovène : "Je roule, je roule vers le soleil !  Et je n'ai pas l'intention de me retourner même quand je roule en tête. Je sais toujours où je vais et pourquoi, ouais ! Un nouveau départ devrait suivre après l'arrivée, ouais ! Ici où la chaleur n'existe plus, j'accepte tout pour..."

Vidéo - Tadej Pogacar est prêt !

 

"Je suis ravi de pouvoir à nouveau épingler un dossard. Liège est une de mes courses préférées"

"Liège est une de mes courses préférées et aussi une des plus dures, donc c'est toujours agréable d'y retourner", déclare dans le communiqué d'équipe celui qui avait dû abandonner lors de la précédente édition. "Depuis la Catalogne, j'ai passé du temps en altitude avec certains coéquipiers et nous avons bien progressé ensemble en vue du Giro. Pour ces courses ardennaises nous avons une équipe très dynamique. La forme est bonne et je pense que je peux bien faire mais dans l’ensemble, l’équipe est très forte et nous aurons des options, ce qui est toujours un avantage. Je suis ravi de pouvoir à nouveau épingler un dossard dimanche", a conclu Tadej Pogacar.

 

Au départ du Monument ardennais, Tadej Pogacar sera comme toujours très bien entouré au sein de l'armada UAE Team Emirates. Marc Hirschi, Joao Almeida, Finn Fisher Black ou encore Diego Ulissi sont tous des lieutenants de luxe et d'exception qui devraientt permettre au double vainqueur du Tour de France de jouer sur du velour ce dimanche. Le reste de la sélection est composé de Sjoerd Bax et Domen Novak, qui seront certainement les premiers équipiers sacrifiés pour contrôler la course.

L'info en continu

08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-