Route - Oier Lazkano : «Movistar... Je ne suis pas parti en mauvais termes»

Par Noah VIGNAUD le 15/12/2024 à 18:17. Mis à jour le 16/12/2024 à 16:19.
Route - Oier Lazkano : «Movistar... Je ne suis pas parti en mauvais termes»
Route
Photo : Sirotti

En marge de la journée médias de sa nouvelle équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, Oier Lazkano est revenu sur ses trois années chez Movistar et les raisons de son départ pour la formation allemande. Le coureur basque, futur coéquipier de Primoz Roglic, a réalisé une année 2024 solide, avec notamment une victoire lors de la Clásica Jaén en février, une 3e place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une 9e place au classement général du Critérium du Dauphiné. Il a également participé au Tour de France et à La Vuelta, où il a décroché deux tops 5.

Vidéo - Lazkano a terminé 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Lire la suite de l'article

 

"Ils m'ont offert une formidable opportunité"

Auprès d'Eurosport, le Basque a partagé son enthousiasme et ses objectifs pour la saison 2025. Il a annoncé notamment vouloir participer au Tour de France"J’aimerais être en France, mais avec les Classiques entre les deux, tout peut arriver. Il faut se reposer, s’entraîner, s’entraîner encore et encore… et cela dépendra de ma condition. Rien n’est fixé : il faut le mériter". En effet, il a annoncé une partie de son programme pour 2025, qui démarrera par l'Étoile de Bessèges et à la Volta ao Algarve, avant l'ouverture des classiques avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ensuite, rien n'est encore fixé, bien qu'il a avoué vouloir courir : "Harelbeke, Waregem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix."

Oier Lazkano évoque également toute sa gratitude envers son ancienne équipe Movistar, qui a été déterminante dans sa progression : "Il y a un mois, je déjeunais avec Eusebio Unzué et je lui ai dit que je suis super reconnaissant envers chaque membre de l’équipe : la direction, le personnel… Trois années magnifiques pour moi. Quand je suis passé de Caja Rural à Movistar, je n’étais personne. Ils m’ont donné de la confiance, un calendrier, et les moyens pour m’entraîner. Ils n’étaient peut-être pas économiquement la plus forte équipe, mais ils m’ont soutenu de manière remarquable. Je ne sais pas si certaines personnes pensent que je suis parti en mauvais termes, mais ce n’est pas le cas. La vie, ce sont des cycles. Ils m’ont offert une formidable opportunité, j’ai aussi su en profiter, et je ne peux qu’être reconnaissant", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Le 2e de Paris-Roubaix Espoirs... va rejoindre la WorldTour de la Lidl-Trek

ROUTE

Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite fin 2025

ROUTE

Bonne nouvelle... Christophe Laporte a enfin pu reprendre le vélo

A LA UNE

INTERVIEW

Paul Seixas : "Pogacar et Van der Poel ? Pour les concurrencer..."

INTERVIEW

Bernard Hinault: "Pogacar, celui qui ressemble le plus à Merckx et moi"

TOUR DES ABRUZZES

Alessandro Covi remporte la 1ère étape en costaud

L'info en continu

15:00 INTERVIEW David Lappartient : "Ces Super Mondiaux... personne n'était convaincu" 14:43 Classic Grand Besançon Martin, Berthet, Jegat... Parcours, profil et favoris 14:16 Flèche Brabançonne Remco Evenepoel de retour... le parcours et les favoris 14:03 INTERVIEW Michel Callot : "Je me sens vraiment utile pour mon sport" 13:47 Agenda Les Abruzzes, Brabançonne, Amstel Gold Race... le programme de la semaine 13:31 Chronique Marc Fayet : "La place pour deux idoles, pas pour une troisième..." 13:23 Route Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite fin 2025 13:04 Tour des Abruzzes Alessandro Covi : "Après trois années sans gagner..." 12:46 INTERVIEW Paul Seixas : "Pogacar et Van der Poel ? Pour les concurrencer..." 12:25 Amstel Gold Race Le 59e Amstel Gold Race dimanche... Profil, parcours et favoris 12:11 Route Le 2e de Paris-Roubaix Espoirs... va rejoindre la WorldTour de la Lidl-Trek 11:50 INTERVIEW Florian Rousseau : "Ces Mondiaux 2027... plusieurs enjeux" 11:27 Tour des Abruzzes Diffusion TV.. quelle heure et quelles chaînes la 2e étape ? 11:08 Paris-Roubaix L'affaire du jet de bidon... l'UCI veut sanctionner sévèrement 10:52 INTERVIEW Anaïs Vincent et Florian Jouanny : "Ces Mondiaux... c'est une chance" 10:39 Championnats du Monde Les Mondiaux de Gravel 2025 vont se dérouler aux Pays-Bas 10:14 Tour du Limbourg Profil et favoris... la Ronde van Limburg, ce mercredi 09:51 Jeu et Pronostic Vos pronos sur les courses WorldTour de cette année 2025 09:33 INTERVIEW Bernard Hinault: "Pogacar, celui qui ressemble le plus à Merckx et moi" 09:10 Média Cyclism'Actu en plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-