Route - Lazkano : «Si certains pensent que je suis parti en mauvais termes...»

Par Noah VIGNAUD le 15/12/2024 à 18:17

Route - Lazkano : «Si certains pensent que je suis parti en mauvais termes...»
Route
Photo : Sirotti

En marge de la journée médias de sa nouvelle équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, Oier Lazkano est revenu sur ses trois années chez Movistar et les raisons de son départ pour la formation allemande. Le coureur basque, futur coéquipier de Primoz Roglic, a réalisé une année 2024 solide, avec notamment une victoire lors de la Clásica Jaén en février, une 3e place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une 9e place au classement général du Critérium du Dauphiné. Il a également participé au Tour de France et à La Vuelta, où il a décroché deux tops 5.

Vidéo - Lazkano a terminé 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne

 

"Ils m'ont offert une formidable opportunité"

Auprès d'Eurosport, le Basque a partagé son enthousiasme et ses objectifs pour la saison 2025. Il a annoncé notamment vouloir participer au Tour de France"J’aimerais être en France, mais avec les Classiques entre les deux, tout peut arriver. Il faut se reposer, s’entraîner, s’entraîner encore et encore… et cela dépendra de ma condition. Rien n’est fixé : il faut le mériter". En effet, il a annoncé une partie de son programme pour 2025, qui démarrera par l'Étoile de Bessèges et à la Volta ao Algarve, avant l'ouverture des classiques avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ensuite, rien n'est encore fixé, bien qu'il a avoué vouloir courir : "Harelbeke, Waregem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix."

Oier Lazkano évoque également toute sa gratitude envers son ancienne équipe Movistar, qui a été déterminante dans sa progression : "Il y a un mois, je déjeunais avec Eusebio Unzué et je lui ai dit que je suis super reconnaissant envers chaque membre de l’équipe : la direction, le personnel… Trois années magnifiques pour moi. Quand je suis passé de Caja Rural à Movistar, je n’étais personne. Ils m’ont donné de la confiance, un calendrier, et les moyens pour m’entraîner. Ils n’étaient peut-être pas économiquement la plus forte équipe, mais ils m’ont soutenu de manière remarquable. Je ne sais pas si certaines personnes pensent que je suis parti en mauvais termes, mais ce n’est pas le cas. La vie, ce sont des cycles. Ils m’ont offert une formidable opportunité, j’ai aussi su en profiter, et je ne peux qu’être reconnaissant", conclut-il.

L'info en continu

21:40 Route Primoz Roglic va doubler Tour d'Italie et Tour de France en 2025 21:17 Route Alberto Bettiol : "Watts, chiffres, data... ça devient une obsession" 20:49 Coupe du monde Michael Vanthourenhout : "Toon Aerts est tombé devant moi..." 20:37 Coupe du monde Ceylin Alvarado : "Je ne sais pas comment j'ai fait" 20:15 Coupe de France David Menut et Amandine Vidon remportent la Coupe de France 20:00 Top 10 du siècle Les grimpeurs... ces légendes au sommet de leur art 19:51 Route Jan Tratnik : "Chez Visma Lease a Bike ? J'étais comme un robot" 19:39 Livre Une idée pour Noël ? "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2024" 19:30 Route Eddy Merckx : "J'étais paniqué car j'étais allongé sur les rails..." 19:20 Tour d'Algarve Le parcours complet du Volta ao Algarve 2025 a été dévoilé 19:12 Coupe du Monde Toon Aerts : "Une erreur stupide... je suis un peu déçu" 19:05 INTERVIEW Voeckler: "Lefevere ? Je n'oublie pas ses déclarations sur Julian" 19:00 CyclismActu Pour lire Cyclism'Actu, sans pub ni pop up... 1 an, 9,99 euros 18:54 FFC Pour élire le nouveau président de la FFC... c'est jusqu'à mardi 9h 18:46 INTERVIEW Stéphane Heulot : "Face à ces équipes qui n'ont pas le respect..." 18:34 Route Damiano Caruso sur Pogacar : "Ce garçon à un don naturel..." 18:17 Route Lazkano : "Si certains pensent que je suis parti en mauvais termes..." 17:55 Route Equinor, le partenaire majeur de l'Arctic Race of Norway jusqu'en 2030 17:00 Tour de France Joao Almeida : "Je préfère courir à nouveau le Tour" 16:17 Coupe du Monde Michael Vanthourenhout remporte une course folle à Namur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-