La Vuelta Femenina - Charlotte Kool : «La Visma a rendu la tâche difficile»
Par Ben DUJARDIN le 30/04/2024 à 20:24
Seulement battue par sa compatriote Marianne Vos (Team Visma | Lease A Bike) sur la 3e étape de La Vuelta Femenina, Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL) était plutôt satisfaite de ce résultat et a reconnu sans peine la supériorité des Visma. Un temps lâchée sur cette étape difficile, elle a réussi à recoller grâce à ses équipières pour disputer la victoire au sein d'un peloton réduit. "L'étape d'aujourd'hui a été vraiment difficile dès le début. Pour être honnête, je ne pensais pas que cela pourrait se terminer par un sprint groupé vu la façon dont cela a commencé" a-t-elle déclaré sur le site de son équipe.
Vidéo - La Vuelta Femenina 2024 : Marianne Vos s'adjuge la 3e étape
Sans rivale dans le sprint final, Marianne Vos s'offre une 252e victoire rugissante sur la 3e étape de #LaVueltaFemenina ! La Néerlandaise devance sa compatriote Charlotte Kool. Blanka Vas sauve son maillot pour 1"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 30, 2024
A retrouver sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/P8aNIVOIiS
"J'ai manqué un peu de jambes"
"Dans la montée principale, le rythme était dur mais finalement tout allait bien, et nous sommes revenues en groupe avec l'aide des filles" a-t-elle poursuivi. "Puis, dans le final, Daniek (Hengeveld) a vraiment bien aidé dans la poursuite. C'était vraiment difficile dans le final car Visma essayait bien sûr de rendre la tâche aussi difficile que possible dans chacune des montées. Juliette (Labous) et Eleonora (Ciabocco) ont fait un travail incroyable en tête pour me replacer dans les derniers kilomètres. Puis dans les dernières centaines de mètres, je n’avais pas la meilleure position et j’ai vraiment manqué un peu de jambes après cette étape difficile. J’avais un peu d’élan mais c’était trop loin et j’ai dû attendre pour lancer le sprint, et au final ce n’était pas suffisant pour gagner. Je suis vraiment heureuse que nous ayons tout donné et que nous ayons essayé ensemble, et j'espère que demain ce sera un vrai sprint massif."
�'�"I had some momentum but it was too far to go and had to wait to open up the sprint. I’m really happy that we gave everything and we tried together, and hopefully tomorrow it is a pure bunch sprint." - @charlotte_kool
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) April 30, 2024
Hear from Charlotte about today's #LaVueltaFemenina stage👇ðŸ»