Route - C'est tendu entre la FFC et la LNC... qui a saisi le Conseil d'État

Par Jeremy LAFONT le 04/10/2024 à 14:40. Mis à jour le 07/10/2024 à 10:15.
Route - C'est tendu entre la FFC et la LNC... qui a saisi le Conseil d'État
Route
Photos : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Suite à la décision de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) de créer une nouvelle division "Continentales Fédérales Hommes" contre l'avis de la Ligue Nationale du Cyclisme (LNC), cette dernière va saisir le Conseil d'État. En effet, en juin la FFC - désireuse de "donner une impulsion franche au cyclisme amateur et d’offrir aux clubs tous les moyens nécessaires pour que leur travail de formation puisse se poursuivre dans les meilleures conditions" - avait annoncé la création d'une nouvelle catégorie d'équipes, les Continentales Fédérales, situées entre les clubs amateurs de N1 et les Continentales.

Vidéo - Teodoro Bartuccio, candidat à la présidence de la FFC

 

Bataille judicière en vue

"Comme elle l’avait annoncé le 21 juin dernier lors des Championnats de France de cyclisme sur route, la Fédération Française de Cyclisme a créé une nouvelle division dénommée 'Continentales Fédérales Hommes', qui verra le jour dès la saison 2025.  Cette nouvelle division 'continentale', dont l’existence portera nécessairement préjudice aux équipes appartenant à la division  'continentales professionnelles', a été créée malgré l’opposition de la Ligue Nationale de Cyclisme" a écrit la LNC dans un communiqué.

"En effet, la gestion du cyclisme professionnel français (comprenant les équipes disposant du label 'Continentales' relève des prérogatives de la Ligue Nationale de Cyclisme et non de celles de la Fédération Française de Cyclisme" a ensuite rappelé la LNC. "C’est la raison pour laquelle, afin de protéger ses intérêts, ainsi que ceux des équipes, des organisateurs et des coureurs professionnels, la Ligue Nationale de Cyclisme a décidé de saisir le Conseil d’Etat" conclu le communiqué. Le Conseil d'Etat sera donc obligé de trancher en faveur de l'une des deux instutitions. 

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-