Paris 2024 - Christophe Manin le DTN de la FFC : «La plus belle des médailles»
Elle avait déjà un palmarès impressionnant, le voilà complet avec le plus beau des succès. Pour la première fois, Pauline Ferrand-Prévot est devenue championne olympique de VTT aux Jeux de Paris 2024 ce dimanche. Et avec la manière, puisque la Française a devancé de presque trois minutes sa plus proche adversaire, l'Américaine Haley Batten. Le directeur technique national de la fédération française de cyclisme, Christophe Manin, n'a pas caché son émotion après la course parfaite de "PFP".
Vidéo - Christophe Manin après le titre de PFP !
#Paris2024 #MountainBike Incroyable ! Pauline Ferrand-Prévot est sacrée championne olympique à domicile ! La première médaille pour le cyclisme français sur ces JO... et en or !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/83ckmqeNRz
"Je l'ai sentie déterminée"
"Le cyclisme français a vécu une très très belle journée, se réjouit Christophe Manin après la course. Il est bien lancé dans ces Jeux ! On avait commencé hier (samedi) par des belles performances, mais aujourd'hui (dimanche), c'est la plus belle des médailles pour Pauline, après plusieurs olympiades où ça n'avait pas marché pour elle. C'est fantastique ! Une Pauline imbattable. Avant le début de la course, je l'ai sentie déterminée. On va se focaliser sur le positif de cette journée qui est fantastique."
Results powered by FirstCycling.com