Route - La Intermarché-Wanty face à de grandes difficultés financières ?

Par Noah VIGNAUD le 10/11/2024 à 15:34. Mis à jour le 12/11/2024 à 07:00.
Route - La Intermarché-Wanty face à de grandes difficultés financières ?
Route
Photo : @IntermarcheW

L'équipe Intermarché-Wanty du sprinter érythréen Biniam Girmay, auteur d'une excellente saison, avec notamment trois victoires d'étape sur le Tour de France ainsi que le maillot vert du meilleur sprinteur, est en proie à d'importantes difficultés financières. En effet, malgré les bons résultats de l'équipe belge, qui a terminé 9e au classement UCI, elle figure parmi les dernières équipes du World Tour en termes de budget (14 millions d'euros par saison). Même si la présence de Biniam Girmay apporte beaucoup de visibilité, l'équipe reste limitée et ne trouve pas de nouveaux sponsors, ce qui les empêche de réaliser de grands recrutements pour épauler Girmay ou même Louis Meintjes, le seul coureur pouvant viser les classements généraux à ce jour.

Vidéo - Biniam Girmay... à l'arrivée du Tour de France 2024 à Nice !


"Nous risquons la faillite... "

"On ne peut pas continuer comme ça indéfiniment. Non pas qu'il y ait de la crainte pour l'avenir. Nous avons des perspectives sportives, cruciales dans notre contexte actuel", a déclaré le directeur de l'équipe, Aike Visbeek, à Het Laatste Nieuws. "Mais nous ne pouvons pas nous permettre de dormir et de ne pas penser à long terme. Cela ne doit pas devenir une bombe à retardement. À un moment donné, nous devrons franchir ces étapes nécessaires. Et grandir. Sinon, nous risquons la faillite, à moins que la connexion de la base au sommet soit parfaite et que vous obteniez toujours le résultat maximal avec le minimum de personnel. Une tâche pratiquement impossible. Il est donc temps que de nouveaux financements arrivent. La position de second sponsor-titre est libre... C'est étrange, en fait, que ce vide soit si difficile à combler. Avec Biniam Girmay, nous avons quelqu'un avec sa propre identité, qui a fait les gros titres en Amérique et se distingue énormément sur le marché international. Nous espérons sincèrement que cela finira par se concrétiser".

L'info en continu

13/11 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 13/11 Route Quintana, Hermans... les coureurs qui n'ont toujours pas de contrat 13/11 Cyclo-cross Le CIC, partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 13/11 Transfert La Polti Kometa prolonge un rapide coureur espagnol 13/11 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff avec quatre spécialistes 13/11 Tour d'Italie Les équipes et coureurs auront le tracé avant la présentation 13/11 Route Stephen Delcourt : "Vollering a perdu le Tour de France à cause..." 13/11 Route Primoz Roglic : "Evenepoel chez Redbull ? Nous verrons bien..." 13/11 Route Le Team Novo Nordisk a son effectif 2025... avec quatre Français 13/11 Route Philippe Gilbert : "Les accords en interne de Belgian Cycling..." 13/11 Cyclo-cross Un nouveau sélectionneur Belge succède à Sven Vanthourenhout 13/11 O Gran Camino Le O Gran Camino s'élancera depuis un pays étranger en 2025 13/11 Route La Belgique connaît son nouveau sélectionneur national 13/11 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo trois mois après sa grave chute 13/11 Route Niermann : "Nordhagen est plus avancé que Vingegaard à son âge..." 13/11 Route Jesus David Peña : "Mon agent ne répond plus à mes appels..." 13/11 Route Christopher Froome : "J'ai pas décidé si ce serait ma dernière saison" 13/11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Le MPCC ? Malgré tout le respect... " 13/11 Route La Schwalbe One-Day Classic, nouvelle course féminine en Australie 13/11 Route Le Tour de Valence en danger après les graves inondations en Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-