Route - L'équipe Jumbo-Visma aurait son nouveau co-sponsor pour 2024
C'est la grosse information de ce début de semaine. Toujours à la recherche d'un nouveau sponsor pour la saison 2024 suite à l'arrêt de Jumbo, la fin du projet de super fusion ainsi que des négociations avec Amazon, Richard Plugge et la Jumbo-Visma auraient trouvé leur bonheur avec la marque Lease a Bike ! Selon Wielerflits, toujours très bien renseigné auprès de l'écurie néerlandaise, le programme de location de vélos de Pon pour les entreprises - lancé avec succès en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas - deviendrait le nouveau deuxième sponsor en titre de la structure, derrière Visma. Jumbo-Visma pourrait donc devenir Visma - Lease a Bike en 2024 !
Vidéo - Cyrille Guimard ne croyait pas à la fusion Jumbo / Soudal
Route - La fusion entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, c'est non ! #Soudal #QuickStep #JumboVisma #Fusion #Evenepoel #Cyclisme #Sport https://t.co/hRtj2o133C
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 7, 2023
Lease a Bike comme nouveau sponsor titre, quel budget pour 2024 ?
Une association qui ne sortirait pas de nulle part, puisque la firme Pon Holdings BV était déjà fortement pressentie pour prendre le relais, étant déjà investie chez les Jaunes et Noirs en tant que propriétaire du sponsor vélo de l’équipe, Cervélo. Pon Holdings BV est une société privée néerlandaise active dans le monde entier en tant que fabricant de vélos, avec dans son portefeuille des marques telles que Cannondale, Gazelle, Cervélo, Focus, Kalkhoff, Schwinn et Union. Aussi connue en tant qu'importateur de diverses marques de voitures telles que Audi, Volkswagen, Skoda, Porsche et Seat, Pon Holdings BV affirme que son chiffre d’affaires annuel dépasse les 10 milliards d’euros.
Lease a Bike fait donc partie de Pon, qui a développé ce programme de location de vélos professionnels pour les employeurs. Le nom "Lease a Bike" figurait d'ailleurs déjà sur le maillot Jumbo-Visma depuis cette année. Il reste désormais à connaître le plus important, à savoir l'apport financier dans le budget de la formation de Jonas Vingegaard et Wout Van Aert. Alors que le manager général Richard Plugge avait annoncé vouloir franchir un nouveau palier afin de pouvoir concurrencer économiquement les mastodontes UAE Team Emirates ou INEOS Grenadiers, est ce que ce nouveau sponsor suffirait à remplir cet objectif, un total de "seulement" 25 à 30 millions d'euros étant pour le moment évoqué par le média néerlandais ? D'autant plus qu'elle devra la saison suivante compenser la perte de Betcity, le sponsoring sportif des sociétés de jeux en ligne n'étant autorisé que jusqu'au 1er juillet 2025. Si l'avenir de l'équipe lauréate des trois Grands Tours cette saison semble assuré avec ce nouveau partenariat, les choses pourraient encore bouger dans les semaines à venir.