Route - Jonas Vingegaard a répondu à Bernard Hinault : «Quand on dit ça...»
"Ce n'est pas le premier qui fait ça. Par le passé, beaucoup de coureurs ayant performé sur le Tour se sont dit : 'la vie est belle, pourquoi je continuerai à me battre'. On peut se demander s'ils aiment faire du vélo car si on aime le vélo, on aime courir et on aime gagner. Vingegaard donne l'impression de moins aimer la course qu'un Pogacar ou qu'un Evenepoel", voilà ce qu'avait déclaré Bernard Hinault au micro de Cyclism'Actu, il y a quelques semaines de ça, quand nous l'avions interrogé sur la fin de saison prématurée du Danois de la Visma | Lease Bike. Mais dans une interview récente accordée à nos confrères du EkstraBladet, Vingegaard a répondu au dernier vainqueur français du Tour de France...
Vidéo - Quand Bernard Hinault nous parlait du "cas"... Vingegaard !
"Si je n'avais pas eu cet accident..."
"Quand on dit quelque chose comme ça, on ne prend peut-être pas en compte ce qui m'est arrivé cette année", a déclaré Vingegaard. "Il est évident que si je n'avais pas eu cet accident, j'aurais participé à plus de courses. C'est comme ça. Je ne pense pas qu'il prenne en compte les conséquences pour moi, à savoir que j'ai chuté et que j'ai dû me préparer pour le Tour de France. Une saison de cyclisme, c'est savoir donner et prendre, et s'adapter aux aléas", a-t-il ajouté. "Avec cet accident, je ne pense pas qu'on puisse attendre de moi que je sois au meilleur niveau pour le reste de la saison. Je ne pense pas non plus qu'il mesure la gravité de ce que j'ai traversé. Beaucoup sous-estiment ce qu'il m'a fallu pour me préparer pour le Tour de France."
Jonas Vingegaard holdt mediehof i går.
— Rasmus Nowak Franklin (@NowakFranklin_) November 22, 2024
Så jeg tænkte, jeg lige ville samle de @EkstraBladet-artikler @KennethBeyer9 har skrevet derfra i en lille tråd her. Opdaterer løbende, når der kommer flere til.
Enjoy!https://t.co/gJ7FBxfGCS
Vingegaard court en moyenne 56 jours de courses par saison...
Après avoir couru le Tour de France et pris un peu de repos, Vingegaard a repris la compétition sur la Clasica San Sebastian (abandon) puis sur le Tour de Pologne, où il a remporté le classement général. Il a terminé sa saison après cette victoire et est retourné chez lui pour assister à la naissance de son deuxième enfant. En octobre, il a repris l'entraînement pour la saison 2025, déterminé à combler l'écart qui s'est creusé avec Tadej Pogacar (Visma | Lease a Bike) en montagne cette année. A noter qu'à l'inverse de ce que certains pourraient croire, Vingegaard court en moyenne 56 jours de courses par saison (moyenne des 4 dernières années)... ce qui est exactement le nombre que Pogacar et à peine 5 jours de courses de moins que Remco Evenepoel.