JO-Paris 2024 - Wout Van Aert et Remco Evenepoel sélectionnés pour la Belgique

Par Jeremy LAFONT le 25/06/2024 à 12:01. Mis à jour le 25/06/2024 à 20:45.
JO-Paris 2024 - Wout Van Aert et Remco Evenepoel sélectionnés pour la Belgique
JO-Paris 2024
Photos : @WoutVanAert / @remco.ev

On connaît la sélection belge pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) restera en France après le Tour, afin de participer à ses secondes olympiades. Le coureur de la Soudal Quick-Step participera au contre-la-montre, où il sera favori, et à la course en ligne, où il fera également partie des coureurs attendus. Wout Van Aert (Visma| Lease a Bike) sera aux côtés d'Evenepoel sur les deux épreuves. Le coéquipier de Jonas Vingegaard sur le prochain Tour de France devrait partager le "leadership" sur la course en ligne.

Vidéo - Wout Van Aert a terminé 2e des JO en 2021 derrière Carapaz

 

Benoot et Stuyven pour accompagner

La présence des deux premiers coureurs n'est en rien une surprise, cependant, il était difficile de deviner qui allaient les accompagner.  Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Arnaud de Lie (Lotto Dstny) ou encore Thibau Nys (Lidl-Trek) étaient des profils intéressants, mais Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de la Belgique, a préféré prendre des équipiers. En effet, ce sont Tiesj Benoot (Visma| Lease a Bike) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek) qui ont été sélectionnés.

"Jasper (Stuyven) et Tiesj (Benoot) sont deux coureurs avec beaucoup d'expérience. Ils ont également de l'expérience en course dans ce rôle d'équipier. Ils comptent beaucoup pour la fédération. Ce sont des gars qui sont toujours là dans les moments importants et qui savent aussi ce que c'est que de gagner une grande course" a expliqué le sélectionneur afin de justifier son choix. "Tactiquement, ce sera une course très difficile. C'est pourquoi il faut beaucoup d'expérience dans l'équipe et nous l'avons. Mais ce sera dur. Le circuit est difficile, avec 2 montées pavées. C'est un parcours solide et classique" a décrypté Vanthourenhout. 

L'info en continu

22:36 Média Dailymotion Cyclism'Actu... toutes vos vidéos vélo à retrouver 22:13 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross pour l'hiver 2024-2025 21:50 Transfert Nairo Quintana : "J'ai eu quelques revers au cours de la saison" 21:26 Agenda X2O Trofee, Superprestige... le programme cyclo-cross de ce week-end 21:07 Route Sep Vanmarcke se retire de son rôle de directeur sportif d'IPT 21:00 INTERVIEW Daniel Mangeas : "Bernard Hinault, le Blaireau chez les Poules..." 20:44 Cyclism'Actu Un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:25 Route Cataldo, Kennaugh... 3 nouveaux directeurs sportifs chez Astana 20:06 Route Une équipe Continental britannique tout proche d'être dissoute en 2025 19:37 Sponsor Un partenariat renouvelé par la Fédération Française de Cyclisme 19:00 Cyclo-cross Clément Venturini a dévoilé son calendrier pour cet hiver 18:50 INTERVIEW Michel Callot : "Si je suis réélu président de la FFC... " 18:46 Piste Filippo Ganna : "Arrêter la piste... pour se concentrer sur la route" 18:37 Média Rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin novembre, c'est ICI 18:15 Route David Gaudu fait son bilan : "J'ai su me retrouver en fin de saison" 18:07 Route Lidl-Trek annonce la retraite d'une légende du cyclisme féminin 17:57 Cyclo-cross L'équipe cyclo-cross de Belgique a son nouveau sélectionneur 17:50 Route Franck Bonnamour arrête sa carrière : "J'ai peur de l'avenir... " 17:41 Route La Schwalbe One-Day Classic, la nouvelle course féminine en Australie 17:22 Tour d'Italie Le parcours du Giro avant janvier pour les coureurs et équipes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-