Route - Jérémy Leveau : «2024 est ma dernière saison dans les pelotons»
Il n'y aura pas en 2025 de onzième saison dans les rangs professionnels pour Jérémy Leveau ! Le Français de 32 ans a en effet annoncé vendredi soir qu'il mettrait un terme à sa carrière dans quelques semaines, à l'issue de cet exercice 2024. "Je ne suis pas du genre à faire beaucoup de publications, mais il est important pour moi de vous faire part que 2024 sera ma dernière saison dans les pelotons", commence par écrire, sur son compte Instagram, le Normand d'une formation Van Rysel-Roubaix dans laquelle il était revenu en 2020 après un passage de deux ans chez Delko Marseille Provence.
Vidéo - Jérémy Leveau au Guidon d'Or... 2017
"Je pense être arrivé au bout d'un cycle et il est temps pour moi de tourner la page"
"Après 10 ans chez les professionnels, je pense être arrivé au bout d'un cycle et il est temps pour moi de tourner la page. Je reste néanmoins un grand passionné de mon sport et je vais bien sûr terminer la saison du mieux possible avec l'équipe. Viendra ensuite le temps des remerciements, il y a tellement de personnes à qui je doit dire un grand MERCI...!", poursuit Jérémy Leveau, dont la plus belle performance chez les pros restera très certainement cette médaille de bronze décrochée en 2017 sur la course en ligne des Championnats de France, seulement devancé à Saint-Omer par Arnaud Démare et Nacer Bouhanni.
Doté d'une belle pointe de vitesse et à l'aise sur les parcours vallonnés, le natif d'Argentan - qui avait été sacré champion de France Espoirs en 2014 - n'aura jamais eu le bonheur de lever les bras chez les professionnels. Son meilleur classement sur une course pro est troisième, une performance réalisée donc lors des Championnats de France 2017, mais aussi sur une étape du Région Pays de la Loire Tour l'année passée. Parmi ses belles places d'honneur, on peut également mentionner ses quatrièmes places au classement général du Région Pays de la Loire Tour (2022 et 2023) et sur la Polynormande (2017), ainsi que sa cinquième sur le Grand Prix Jean-Pierre Monseré (2017).