Gravel - Europe - La Suissesse Sina Frei a été sacrée Championne d'Europe
Sina Frei est la nouvelle Championne d'Europe de Gravel ! Sur cette 2e édition, la Suissesse a su devancer deux concurrentes italiennes dans la région de Vénétie. Frei a remporté la course en solitaire, laissant derrière elle Silvia Persico (2e) et Alice Maria Arzuffi (3e).
#EuroGravel24 - Highlights Women Elite
— UEC_cycling (@UEC_cycling) October 13, 2024
🥇 Sina Frei (SUI)
🥈 Silvia Persico (ITA)
🥉 Alice Maria Arzuffi (ITA)#gravel #gravelbike #veneto #asiago #vicenza #cycling pic.twitter.com/BbbieMJvQd
Frei a piégé les Italiennes
Les femmes de l'élite ont effectué deux tours 51 kilomètres durant leur course, dont 70% sur des chemins empierrés, pour un total de 1600 mètres de dénivelé positif. Les principales actrices du dernier Championnat du Monde à Louvain, manquaient à l'appel sur la liste de départ. Cela permettait de porter une attention particulière à des coureuses comme Silvia Persico, la vététiste Sina Frei, Soraya Paladin, Elena Cecchini, Alice Maria Arzuffi... Elles faisaient toutes partie d'un premier peloton d'une vingtaine de coureuses qui ont réussi à se détacher dès les premiers kilomètres.
Lors du deuxième tour, la sélection s'est faite. Derrière Sina Frei, deux Italiennes ont réussi à se détacher dans la lutte pour l'argent : Persico et Arzuffi. Sur les différents "sterrati", elles n'ont pas réussi à rattraper Frei. Alors que Frei avait déjà franchi la ligne et remporté le titre européen, Persico s'est avérée être la plus rapide dans le sprint pour la deuxième place.